Restez connectés avec nous
Rabiot avait demandé un prêt cet hiver selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Rabiot veut une rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi

Alors que tout semblait régler pour Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain, après une saison 2014-2015 (à partir de novembre 2014) bien remplie, son agent a jeté un froid en demandant un départ. Pour le moment, le club n’a pas donné son accord et le joueur voudrait rencontrer la direction au plus vite, d’après Le Parisien.

« Le clan Rabiot souhaite désormais un rendez-vous avec le président Nasser Al-Khelaïfi afin de tenter d’obtenir gain de cause. Il n’est pas certain que le patron parisien, actuellement au Qatar avant de partir en congé, réponde rapidement à cette requête. Le PSG souhaite toujours conserver le joueur, même mécontent, dans son effectif.

Cela n’empêche pas la mère de Rabiot de rencontrer des prétendants. Parmi eux, West Ham (Premier League). Selon des sources anglaises, un rendez-vous aurait eu lieu à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle il y a quelques jours entre le joueur, sa mère et des représentants de la nouvelle équipe de Dimitri Payet. »

Paris a beau lui garantir un temps de jeu plutôt conséquent, l’entraînement avec de très grands joueurs, des titres, des rencontres de Ligue des Champions, le joueur de 20 ans ne serait toujours pas convaincu de la chance qu’il a d’être au PSG.

On peut presque se demander ce qu’il espère. A moins d’aller dans un club avec moins d’ambition, il ne gagnera pas en temps de jeu, alors qu’il aussi aidé à Paris par son statut de joueur du centre de formation que l’on veut voir exploser. Et dans une équipe moins forte, qui ne jouerait pas une compétition européenne, il n’est pas sûr du tout que Rabiot progresse plus vite.

Pour le moment, les dirigeants parisiens sont fermes: ils ne le vendront pas. Le dernier clash l’a amené à jouer en CFA quelques temps avant de revenir dans le groupe avec un nouveau contrat. Pas sûr que l’une des deux parties veuille encore en arriver là.

Quoiqu’il arrive, ce comportement pourrait agacer. Pour le moment, la direction du PSG semble être très patience avec Rabiot. Mais son image est ternie, forcément. C’est le cas auprès des supporters, certainement aussi dans les yeux des autres clubs, et peut-être à force des autres joueurs. Quoique Rabiot fasse cet été, il lui faudra travailler dur pour faire oublier un état d’esprit qui doit changer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato