Restez connectés avec nous
Mercato - Rafinha cité parmi les cibles de Sassuolo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rafinha cité parmi les cibles de Sassuolo

À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu le transfert de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un joli coup, sauf que bilan de la première saison du milieu offensif de 28 ans est mitigé. Après des premiers mois plutôt satisfaisants, le Brésilien a été en difficulté sur la seconde partie de saison (notamment à cause du coronavirus). Et un éventuel départ est évoqué depuis quelques semaines. Sauf qu’il n’y a aucune destination qui se confirme pour le moment malgré quelques pistes évoquées. Ce mercredi, le Corriere dello Sport parle d’un intérêt de Sassuolo.

En effet, le journal italien indique que Rafinha est une piste du 8e de Serie A sur la saison 2020-2021 en cas de remplacement de Manuel Locatelli (23 ans), dont le départ semble fort probable. Un transfert qui serait jugé comme abordable avec un prix de 10 millions d’euros, alors que l’international italien devrait rapporter bien plus à Sassuolo. Cependant, Rafinha est plutôt présenté comme un plan B puisque la priorité serait donnée à Matheus Fernandes, milieu de 23 ans qui dispute actuellement les Jeux Olympiques avec le Brésil.

Rien d’impossible, mais il manque bien sûr des certitudes pour considérer que Rafinha pourrait se rapprocher de Sassuolo. Il n’est même pas question d’un intérêt concret, mais plutôt d’une piste de secours. Laquelle pourrait donc ne pas être activée. Alors on reste très prudent à l’idée d’un départ. Lequel n’est pas impensable pour le Brésilien cet été, mais encore très loin de se préciser. Il est tout à fait pensable qu’il tente de se relancer au PSG, en mettant le coronavirus derrière lui. Il faut voir s’il y aura des offres intéressantes d’ici à la fin du mercato.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato