Restez connectés avec nous
Mercato - Un indésirable du PSG ferait le difficile pour cet été !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rafinha, Kurzawa, Rico, Dina-Ebimbe et Fadiga, Le Parisien fait le point

Alors que le mercato hivernal 2021-2022 ouvre prochainement, puisqu’il se déroulera sur le mois de janvier, Le Parisien a fait ce dimanche un tour des joueurs dont le Paris Saint-Germain pourrait se séparer, même s’il y a encore peu de choses concrètes. Il y a 5 joueurs évoqués. Il s’agit de Sergio Rico (gardien de 28 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans), Eric-Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans), Rafinha (milieu de 28 ans) et Bandiougou Fadiga (milieu de 20 ans).

Rafinha proche du départ, c’est pas fait pour Kurzawa ni Rico.

« Rafinha :

Il s’agit du dossier le plus avancé. Des négociations sont lancées avec la Real Sociedad pour un prêt du Brésilien. Toutes les parties sont confiantes, même si la question de l’option d’achat restait à trancher.

Kurzawa :

Le PSG lui cherche une porte de sortie. Kurzawa ne forcera pas son départ. Des clubs en Angleterre et en Italie auraient pris des informations ces dernières semaines. La presse italienne évoque l’intérêt de la Lazio Rome.

Rico :

Dans son entourage, on assure que rien n’a bougé. Le marché a été sondé en Espagne et en Italie, mais les opportunités au poste de gardien sont rares en cours de saison, surtout pour une place de numéro 1.

Dina-Ebimbe peut-être prêté, Fadiga en manque d’options.

Dina-Ebimbe :

Dina Ebimbe attend d’être fixé. Depuis plusieurs mois, une proposition de prolongation est à l’étude. Elle pourrait être suivie d’un prêt en cas d’accord trouvé, mais tout est ouvert aujourd’hui. Le joueur, sous contrat jusqu’en 2023, dispose d’intérêts à l’étranger et aspire à jouer avant tout.

Fadiga :

Fadiga, en fin de contrat en juin, et qui ne s’entraîne plus avec l’équipe première, est susceptible de s’ajouter à la liste des partants. Prêté à Brest la saison dernière, il avait repoussé les avances d’un club de National en toute fin de mercato d’été. »

Pour le moment, il n’y a pas de certitude puisqu’il n’y a rien d’officiel. Cependant, le départ de Rafinha semble être très bien engagé. Tous les médias vont dans le même sens et le transfert est relativement logique. Le Brésilien n’a plus de place au PSG, qui ne va donc pas le retenir. Il faut réussir à régler les derniers détails, avec toujours un doute tant que ce n’est pas fait. On a bien assez vu qu’un dossier n’est pas concrétisé tant qu’il n’y a pas les signatures.

C’est ainsi que les départs de Rico et Kurzawa sont encore très loin d’être faits. Ils ne jouent plus à Paris et veulent sans aucun doute retrouver le terrain, mais il n’y aura pas forcément beaucoup de possibilités intéressantes pour eux. Surtout si le latéral gauche ne s’ouvre pas à d’autres clubs que ceux de Premier League. Le PSG pourrait être très à l’écoute des offres, mais pas à n’importe quoi non plus. Tout comme pour Fadiga, qui est clairement mis de côté cette saison.

Reste le cas Dina-Ebimbe, qui a eu un peu de temps de jeu avec l’équipe première et qui pourrait être prolongé puis prêté. Mais il faut aussi que le Titi apprécie ce projet, qui contient une incertitude puisqu’il ne peut pas savoir quand il jouerait régulièrement en professionnel au PSG. Un départ définitif pourrait l’aider à voir plus clair, mais en fermant la porte à une place à Paris.

Autres articles présents dans Mercato