Restez connectés avec nous
Officiel - Rafinha est prêté par le PSG à Trabzonspor !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rafinha, le PSG prêt à un effort et 2 clubs intéressés ?

À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu l’arrivée de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un coup intéressant mais moins réussi que ce qui était espéré, puisque le milieu de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer et a été laissé de côté par le coach Mauricio Pochettino. Il a été donc été prêté cet hiver à la Real Sociedad sans option d’achat. Depuis, il a retrouvé du temps de jeu et il est question d’une envie de le garder pour la saison prochaine. Sauf qu’un accord semblait trop compliqué à cause du coût. Ce lundi, Mundo Deportivo assure que Paris est prêt à laisser le Brésilien partir facilement. Reste à régler le problème du salaire et à ne pas se faire dépasser par la concurrence de la Fiorentina.

Un départ encore « gratuit » avec un pourcentage sur une revente ?

« Rafinha est à nouveau au centre de l’attention de la Real Sociedad et c’est en grande partie grâce à la décision prise par la nouvelle direction sportive du PSG.

Paris pourrait arriver à laisser partir Rafinha gratuitement, ou pour un prix symbolique, uniquement en échange de l’inclusion d’une clause pour un futur pourcentage de revente, dont le FC Barcelone bénéficierait également. Cette formule de transfert serait la même que celle utilisée par le PSG pour obtenir le joueur au club catalan.

Le Brésilien a un salaire très élevé et ses émoluments devront être considérablement réduits pour que le Real puisse arriver à l’embaucher. Pour l’instant, la concurrence la plus importante se situe en Italie. La Fiorentina a déjà interrogé le PSG à son sujet. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a rien de concret pour le moment. Peut-être que le journal exagère un peu l’effort fait par le PSG pour cette vente. Rafinha a été en difficulté à Paris, mais le contexte change avec une autre direction sportive, probablement un autre staff et un Covid que le Brésilien a pu mettre derrière lui. Un départ est tout de même possible, sauf ce n’est pas acquis et la formule est loin d’être fixée.

Il faudra encore attendre pour les certitudes, ce qui est une lassante habitude dans ce début de mercato du PSG. Espérons que des choses concrètes arriveront prochainement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato