Restez connectés avec nous
Mercato - Rafinha se rapprocherait de l'Atlético Mineiro !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rafinha proche de la Real Sociedad, le salaire en obstacle

À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu le transfert de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un possible joli coup, sauf que le Brésilien n’a pas réussi à s’imposer et est même laissé de côté par le coach Mauricio Pochettino. Un départ commence à se dessiner pour cet hiver. Ce mercredi, plusieurs médias ont évoqué un prêt à la Real Sociedad qui devrait se concrétiser. Ce jeudi soir, le Diario Vasco a fait le point dans un dossier très avancé, même s’il reste le problème du salaire à régler.

En effet, le journal basque assure que le prêt de Rafinha à la Real Sociedad est « proche d’être bouclé », notamment parce que cette destination est la priorité du Brésilien alors qu’il y a d’autres clubs intéressés en Europe. Mais il serait notamment convaincu de pouvoir vite s’adapter à ce club et apprécierait l’idée d’intégrer son collectif.

Il resterait 2 points à régler, avec une somme que le club espagnol devrait verser au PSG pour ce prêt et surtout la façon de gérer le salaire de Rafinha. Lequel est, comme souvent quand un joueur parisien doit partir, trop élevé pour le club intéressé. Il faudrait donc que le PSG continue d’en payer une bonne partie, la moitié est évoquée par le média

Des affirmations globalement crédibles, surtout que tous les médias sont d’accord pour dire que Rafinha est proche de signer à la Real Sociedad. Il s’agit surtout de régler les derniers détails. Même si un transfert n’est pas certain tant que ce n’est pas officiellement bouclé. Il faut rester prudent jusqu’à ce moment. Mais on peut penser que Rafinha partira prochainement pour tenter de se relancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato