Restez connectés avec nous
Bouhafsi évoque la visite médicale de Sergio Ramos et les résultats "incroyables"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ramos est tenté par une signature au PSG, assure AS

Puisqu’il vient de quitter officiellement le Real Madrid, Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, est libre de tout engagement. D’après nos informations publiées il y a quelques semaines, le Paris Saint-Germain a transmis une offre au défenseur espagnol et d’après les dernières actualités du journal AS, le joueur serait intéressé par une venue en France. 

«Sergio Ramos a été proposé au PSG. Les agents du joueur ont fait savoir au club parisien que le défenseur est disponible. Pour Ramos, c’est l’une des meilleures options dont il dispose. Non seulement parce qu’il y a de vieilles connaissances, comme Keylor Navas ou Di María, mais parce qu’il y a plusieurs Espagnols comme Sarabia, Sergio Rico, Ander Herrera ou Bernat. Ramos aime l’idée que l’entraîneur, Pochettino, soit hispanophone. Et surtout, c’est un bon endroit, à un peu plus d’une heure de vol de Madrid, pour que le changement ne soit pas trop brutal pour sa famille.»

«l’important pour lui, plus que le salaire, c’est de signer deux ou trois ans.»

«Même le système fiscal français favorise Ramos s’il finit par jouer pour le PSG. Là-bas, 30 % du salaire net d’un travailleur étranger est soumis aux ‘primes d’impatriation’, ce qui peut représenter une économie de plusieurs millions d’euros sur le salaire brut que le PSG devrait lui verser. En tout cas, comme l’a dit Ramos, l’important pour lui, plus que le salaire, c’est de signer deux ou trois ans.»

Dans ce mercato, le PSG semble avoir fait des joueurs en fin de contrat une spécialité, après Georginio Wijnaldum, attaquant de 30 ans et bientôt Gianluigi Donnarumma, portier de 22 ans, c’est peut-être Sergio Ramos qui pourrait rejoindre le club de la capitale. Au vu de l’expérience (il était au Real Madrid depuis 2005 et a joué 180 matchs avec l’Espagne) et du niveau affiché par le joueur, ce serait un renfort de poids pour le club de la capitale.

Libre désormais de tout engagement, le joueur devrait sans doute officialiser sa prochaine destination prochainement. Pour le PSG ce serait un nouveau très bon coup de réalisé avec aucune indemnité de transfert pour avoir un renfort dans sa défense (qui pourrait être dans un système à 3 centraux la saison prochaine, comme nous l’avions indiqué en parlant de l’intérêt parisien pour Ramos). C’est au moins une opportunité qui mérite un essai, avec de l’argent qui reste disponible pour d’autres recrues. Maintenant, même si le PSG a ses chances, ce n’est pas encore bouclé. Ramos et Paris peuvent aussi avoir d’autres pistes. Il faut attendre de voir où les négociations mènent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato