Restez connectés avec nous
Mercato - Rendez-vous prévu entre Serge Aurier et Antero Henrique

Mercato

Mercato – Rendez-vous prévu entre Serge Aurier et Antero Henrique

Ces derniers jours les médias se font l’écho des velléités de départ supposées de Serge Aurier, latéral droit de 24 ans du Paris Saint-Germain (hier France Football annonçait un intérêt de la Juventus Turin). Selon les informations du Parisien, celui-ci n’a pas encore rencontré Antero Henrique, directeur sportif du club francilien. De retour de vacances, il semblerait qu’une réunion entre les deux parties soient à l’ordre du jour :

« Serge Aurier est de retour de vacances et il a rendez-vous avec Antero Henrique. Le latéral devrait exposer au directeur sportif du PSG son désir de quitter Paris à deux ans du terme de son contrat. Il sera intéressant d’observer la position d’Henrique, qui a déjà confié ne pas avoir pour principe de retenir les joueurs désireux de partir, à condition d’en obtenir un bon prix.

Selon certaines sources, la Juventus aurait transmis une offre d’achat en fin de semaine dernière. Une information non confirmée par le PSG, qui ne semble pas prêt à lâcher l’Ivoirien. »

Une mise au point claire est nécessaire dans le dossier Aurier.

L’histoire entre le PSG et Aurier a été ponctuée d’événements extra-sportifs ces derniers mois et la lassitude morale du latéral ivoirien pourrait l’inciter à demander un départ. Selon ses propres dires, à l’issue de l’épisode Périscope, il avait songé à un départ, et c’est le président Nasser Al-Khelaïfi qui l’avait fait changer d’avis à l’époque.

Aujourd’hui l’organigramme a changé , c’est Henrique qui gère les dossiers mercatos et le son de cloche pourrait être différent. Est-ce que l’offre d’achat de la Juventus est bien réelle ? Étant donné que le départ de Daniel Alves a été officialisé, les dirigeants transalpins vont vouloir renforcer le côté droit de leur défense. Mais on ne peut pas être sûr qu’il y a un vrai intérêt du club turinois ou du joueur. Quant au PSG, il peut possiblement penser à vendre Aurier, mais il faut aussi avoir une solution de remplacement. Ce qui semble loin d’être assuré pour le moment;

En ce sens la réunion qui est prévue entre Aurier et son Directeur sportif revêt une importance particulière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato