Restez connectés avec nous
Mercato - Un indésirable du PSG ferait le difficile pour cet été !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rico, Kurzawa, Dagba, Kehrer, Dina-Ebimbe et Rafinha, RMC Sport fait le point

Alors que le mercato hivernal 2021-2022 ouvre prochainement, puisqu’il se déroulera sur le mois de janvier, RMC Sport a fait (comme L’Equipe il y a peu) ce mardi un tour des joueurs dont le Paris Saint-Germain pourrait se séparer, sans qu’il y ait encore grand-chose de concret. Il y a 6 joueurs évoqués. Il s’agit de Sergio Rico (gardien de 28 ans), Colin Dagba (arrière droit de 23 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans), Eric-Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans), Rafinha (milieu de 28 ans).

Kurzawa loin d’être simple à vendre.

Rico :

Sergio Rico et sa famille se sentent bien à Paris et ne partiront que pour un projet ambitieux. Une piste existe en Espagne, mais pas pour un poste de numéro 1.

Kurzawa :

Des négociations ont débuté depuis plusieurs jours avec d’autres clubs et un dossier est ouvert en Angleterre aujourd’hui. Mais pour partir, Layvin Kurzawa ne fera aucun cadeau financier au Paris Saint-Germain. Aucun des clubs intéressés n’est prêt à payer le salaire parisien de Layvin Kurzawa. Il faudra alors que Paris accepte de payer une partie des 30 derniers mois de contrat du Français pour espérer un départ.

Dagba et Kehrer :

Avec le départ à la CAN d’Achraf Hakimi, Colin Dagba et Thilo Kehrer devraient pouvoir se partager le temps de jeu au poste de latéral droit. L’international Espoirs français ne s’interdit pas un départ cet hiver cependant, au contraire de l’Allemand, pas mécontent de sa situation actuelle à Paris. Des discussions doivent avoir lieu entre la direction et Pini Zahavi, nouveau représentant de Colin Dagba, dans les prochains jours.

Dina-Ebimbe prolongé avant un prêt ?

Dina-Ebimbe : 

Dina-Ebimbe estime devoir jouer plus souvent à son âge. Le milieu de terrain est ouvert à un départ, mais à condition de trouver un club ambitieux qui pourra lui faire de la place. Alors que la tendance était plutôt à un départ définitif, Dina-Ebimbe pourrait finalement prolonger son contrat avant d’être de nouveau prêté.

Rafinha :

Rafinha n’a joué que 5 matches cette saison, mais le milieu de terrain brésilien ne semble pas mécontent de sa situation. Comme la majorité de ses coéquipiers qui jouent peu, Rafinha ne partira qu’en cas d’offre intéressante aussi bien sportivement que dans le cadre de vie. »

Encore une fois, il n’est pas question d’un transfert probable ou qui commencerait à se dessiner. Cependant, il y a tout de même des tendances qui se confirment petit à petit. Rico devrait globalement chercher à partir, même si ce ne sera pas pour aller n’importe où. Il doit tout de même être tentant de retrouver la possibilité de jouer, même s’il est au sein d’une très belle équipe actuellement et dans une belle ville. Il n’y aura tout de même rien de simple, car le marché des gardiens est souvent plutôt fermé et il n’a pas l’occasion de se montrer.

Il en est de même pour Kurzawa, qui est clairement devenu un problème pour le PSG en refusant les offres cet été. On voit que le latéral n’a pas pensé en priorité à jouer lui trouver une porte de sortie en Premier League, comme il le préfère, sera compliqué. On peut craindre que ce dossier dure encore longtemps. Pour Dagba et Kehrer, un départ peut être envisagé mais on est loin d’une certitude. Surtout que le PSG aura besoin d’eux en janvier alors que Hakimi sera à la CAN.

Au milieu, Dina-Ebimbe a quelques opportunités mais il peut avoir envie d’un temps de jeu plus régulier. Le fait d’avoir eu un peu sa chance peut tout de même être encourageant pour l’avenir avec donc l’idée d’un prêt pour revenir plus fort. Enfin, on peut croire le média sportif malheureusement pour Rafinha, qui ne semble pas pressé de partir alors qu’il n’entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino. C’est même dommage de lui donner son faible temps de jeu plutôt qu’à un jeu, comme le talentueux Xavi Simons (18 ans) dont le contrat s’arrête en juin prochain.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato