Restez connectés avec nous
Mercato - Rico, la piste Majorque confirmée mais pas réglée
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rico, la piste Majorque confirmée mais pas réglée

Sergio Rico, gardien de 28 ans sous contrat jusqu’en 2024, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain qui sont annoncé sur le départ cet hiver. Sauf qu’il est difficile de trouver une piste. Il y a cependant un espoir qui est arrivé ce mardi. Le journaliste Matteo Moretto a annoncé que la discussion est en cours pour un prêt sans option d’achat au RCD Majorque (15e de Liga). Une négociation confirmée par Le Parisien, sans qu’il y ait un grand optimisme.

« Le club espagnol pourrait devoir se passer des services du gardien Dominik Greif jusqu’à mars. Sergio Rico fait partie des pistes explorées pour combler son indisponibilité dans le cadre d’un prêt, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison. Une première approche a été faite auprès du PSG.

« La question de la prise en charge du salaire s’annonce centrale. »

Nous n’en sommes qu’au début des discussions entre les clubs, et toutes les conditions sont encore loin d’être réunies pour conclure cette affaire. La question de la prise en charge du salaire s’annonce centrale dans ce dossier. Elle pourrait être un obstacle pour Majorque. »

Nous restons prudents, puisqu’il ne s’agit toujours que d’une rumeur et non d’une confirmation officielle. Mais c’est tout de même un élément pour espérer que Paris pourra trouver une porte de sortie à Rico cet hiver. Il n’a plus de place au PSG et il faut qu’il joue pour préparer la suite également, que ce soit avec de nouveau une place de numéro à Paris ou une vente.

Avec Majorque, il retrouverait un championnat qu’il connait bien et l’adaptation pourrait être rapide. Mais l’accord sur le salaire peut être difficile à trouver. Sans oublier que Rico peut aussi espérer avoir une autre porte de sortie même s’il ne peut pas se permettre d’être trop exigeant après une vingtaine de minutes de jeu sur la première partie de saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato