Restez connectés avec nous
Mercato - RMC Sport évoque la piste Donnarumma et le recrutement d'un latéral droit
©Iconsport

Mercato

Mercato – RMC Sport évoque la piste Donnarumma et le recrutement d’un latéral droit

Le Paris Saint-Germain a ouvert son mercato estival 2021 avec la très belle signature de Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans de Liverpool. Il n’est pas question de s’arrêter là. Il y a déjà le dossier Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans de l’Italie arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan), ainsi que la recherche d’un arrière droit avec la priorité Achraf Hakimi (22 ans, Inter Milan). Des dossiers sur lesquels RMC Sport a fait le point ce samedi.

« Encore un peu de patience et Gianluigi Donnarumma sera sans doute un joueur du PSG. Il n’y a pas encore d’accord total, mais l’international italien est proche de trouver un accord avec le club de la capitale. Les différentes parties impliquées dans ce dossier ont bien avancé dans les discussions, à tel point que le dénouement pourrait arriver la semaine prochaine. (…)

«  Les négociations se poursuivent avec Achraf Hakimi, mais d’autres pistes sont évoquées. »

La priorité du club parisien est de recruter un latéral droit. Les négociations se poursuivent avec Achraf Hakimi, mais d’autres pistes sont évoquées, alors que le club pourrait également avancer sur un élément offensif dans sa quête de renforts. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisque ce média est généralement fiable. Ses indications dans le cas de Donnarumma vont aussi dans le sens de ce qui a été dit par d’autres dernièrement. Petit à petit, l’Italien se rapproche du PSG. Même si ce n’est pas encore signé. Ce qui invite à la prudence, notamment sur le timing de la signature. Mais aussi sur son existence, qui n’est pas encore acquise. Il faut encore attendre pour les certitudes, avec une venue de Donnarumma qui est clairement probable. Cela pour un rôle de numéro 2/concurrent de Keylor Navas (34 ans), ou un éventuel prêt.

A droite, c’est encore un peu plus flou car l’accord avec l’Inter Milan est particulièrement difficile à trouver. Le PSG continue d’espérer, sauf qu’il n’est pas possible d’être que Paris pourra boucler ce dossier. Alors d’autres pistes sont préparées dans le même temps. Des plans B qui ne semblent pas être particulièrement avancés, mais que le PSG pourrait activer plus concrètement si Hakimi est finalement hors de portée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato