Restez connectés avec nous
Mercato - Ronaldo au PSG et Mbappé au Real Madrid, c'est possible selon le CDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ronaldo au PSG et Mbappé au Real Madrid, c’est possible selon le CDS

Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) dont le contrat à la Juventus s’arrête en juin 2022, est annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival 2021. Comme chaque été, le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier de l’international portugais. Mais il a été plutôt question d’une saison supplémentaire à Turin dernièrement. Sauf que le Corriere dello Sport relance l’idée du transfert ce samedi avec un échange avec Mauro Icardi (buteur de 28 ans) et un départ de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont le contrat s’arrête en juin 2022.

« Son agent Jorge Mendes n’a pas demandé un transfert et a fait savoir que Ronaldo pourrait rester une année de plus, jusqu’à la fin de son contrat. En attendant, il a cependant ajouté à la table un possible accord avec le PSG. L’international portugais est le bon joueur pour compléter le groupe de stars en vue d’une nouvelle tentative pour remporter la Ligue des Champions et briller avant le Mondial au Qatar.

« cela peut lancer l’effet domino qui pourrait amener CR7 à Paris et peut-être Mauro Icardi à Turin. »

Pouvoir compter sur Neymar et Ronaldo pourrait faire oublier facilement le départ de Mbappé. Qui devrait partir, vers le Real Madrid, il l’a dit à Pochettino et en Espagne on ne parle que de ça. Si Nasser Al-Khelaïfi accepte de céder Mbappé au Real, cela peut lancer l’effet domino qui pourrait amener CR7 à Paris et peut-être Mauro Icardi à Turin. »

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence. Il n’y a toujours rien de concret ici, et donc aucune certitude. On peut simplement accorder au journal italien que ce n’est pas totalement impensable que Mbappé soit vendu et que le PSG tente le coup Ronaldo pour le remplacer sur le court terme. Mais c’est bien trop peu pour dire que c’est probable. On est même très loin de ce scénario, qui pourrait même inclure Icardi.

Pour le moment, Mbappé peut tout à fait prolonger au PSG, Ronaldo rester à la Juventus et Icardi se relancer à Paris après une année plus compliquée. Et même si l’attaquant français venait à être vendu, il n’est pas certain que c’est le Portugais qui viendrait le remplacer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato