Restez connectés avec nous
Mercato - Ronaldo n'est pas une option pour le PSG, soulignent Romano et Di Marzio
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ronaldo n’est pas une option pour le PSG, soulignent Romano et Di Marzio

Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) dont le contrat à la Juventus Turin s’arrête en juin 2022, est annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival 2021. Le Paris Saint-Germain est régulièrement évoqué dans le dossier de l’international portugais, comme presque chaque année. Même si le joueur a démenti il y a peu, la rumeur revient. L’annonce d’une offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022) a relancé l’idée d’un éventuel remplacement. Cela a été démenti par les journalistes Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio. Seul Manchester City serait une option possible et elle est loin d’être avancée.

« La situation de Cristiano Ronaldo : Il voulait regarder ‘de potentielles nouvelles options’. Le PSG n’est pas intéressé pour le moment. Mendes a contacté Manchester City mais la Juventus veut 25 millions d’euros et City n’a pas l’intention de dépenser une indemnité. C’est compliqué. La Juventus est toujours convaincue que Ronaldo va rester. »

Di Marzio :

« Il n’y a qu’une équipe qui pourrait permettre à Ronaldo de quitter la Juventus : Manchester City. Le PSG n’est pas dans la course, peu importe ce qui se passe pour le possible transfert de Mbappé au Real Madrid. La Juventus voudrait 25/30 millions d’euros. City ne voudrait pas dépenser d’argent et devrait d’abord vendre Sterling. Mais il n’y a pas d’offre pour l’Anglais. »

Ces journalistes étant généralement fiables, nous pouvons accorder ici une certaine confiance à leurs affirmations qui sont concordantes. Il peut y avoir l’idée d’un « rêve » avec Ronaldo au PSG, ce qui serait un immense coup marketing et l’occasion de le voir avec Messi et Neymar. Cependant, cela ne serait pas forcément une grande idée sportivement, avec un équilibre nécessaire et une certaine gestion des egos.

Si Mbappé était vendu, on peut envisager un recrutement plus tourné vers le fait d’avoir une équipe complète et construite pour les années à venir. En tout cas, pour le moment, rien ne fait penser que le Portugais pourrait revenir à Paris cet été. Il est même loin de partir de la Juventus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato