Restez connectés avec nous
Mercato - Rousaud assure qu'il est "possible que Neymar revienne cet été" au Barça
©IconSport

Mercato

Mercato – Rousaud assure qu’il est « possible que Neymar revienne cet été » au Barça

Emili Rousaud, ancien vice-président (poste qu’il occupait depuis janvier dernier après 4 ans et demi au sein du conseil d’administration) du FC Barcelone qui vient de quitter son poste dans une affaire très tendue au sein du club, a répondu aux questions d’ESPN Deportes. L’occasion d’avoir son avis sur la possibilité pour le club catalan d’obtenir le retour de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain parti du Barça en 2017 pour signer à Paris.

« Je pense qu’il est possible que Neymar revienne cet été. Cela ne me semble pas impossible du tout. J’ai le sentiment que cette pandémie va provoquer une certaine déflation des prix des joueurs, ce qui est bien pour les acheteurs mais mauvais pour les vendeurs. Nous devrons voir comment tous ces facteurs seront rééquilibrés. »

Des propos qui permettront malheureusement à la presse espagnole de relancer la rumeur dès qu’elle le voudra, ce qui risque d’être bientôt après plusieurs jours de calme. Pourtant, rien ne dit que Rousaud a des éléments concrets pour y croire. Ce peut être simplement un espoir, avec l’envie de dirigeants du Barça et le fait que les prix pourraient baisser. Mais il faudra toujours l’envie de Neymar et un accord avec le PSG.

Pour ce qui est du joueur, on est pour le moment loin d’être d’avoir le sentiment qu’il va chercher à partir. Son père a même fait savoir qu’il est « heureux » à Paris. Et le club parisien n’a pas de raison de le pousser dehors cet été. Même si la situation peut être un peu compliquée en 2021 à un an de la fin de son contrat. Cependant, une prolongation de ce dernier est pour le moment loin d’être impossible. La discussion est bloquée pour le moment comme à peu près tout avec l’épidémie du coronavirus, mais elle peut pourrait avancer ensuite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato