Restez connectés avec nous
Mercato - Ruiz-Atil, le Barça et d'autres du "top européens" selon ESPN
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ruiz-Atil, le Barça et d’autres du « top européens » selon ESPN

Kays Ruiz-Atil, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance du FC Barcelone et est en fin de contrat en juin prochain, avait obtenu l’été dernier d’être au quotidien à l’entraînement avec le groupe professionnel pour cet exercice 2020-2021. Il a même pu jouer lors de quelques matchs sur la première partie de saison jusqu’au mois de décembre. Sauf que le Titi parisien est depuis mis à l’écart des rencontres. Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel durant la trêve hivernal, n’est pas forcément convaincu par le joueur et préfère appeler d’autres Titis (Xavi Simons et Edouard Michut notamment). Mais il a aussi été expliqué que sa situation contractuelle a aussi un impact. Ce vendredi, ESPN a évoqué son cas avec un intérêt du Barça, qui ne serait pas seul dans ce dossier.

« Le joueur de 18 ans est en fin de contrat en juin et le Barça négocie pour le faire revenir. Nos sources ajoutent que Barcelone n’est pas le seul club qui cherche à profiter de la situation contractuelle du milieu de terrain, avec plusieurs clubs parmi le top européen qui sont aussi intéressés. »

Des affirmations crédibles, puisqu’il est facilement pensable que Ruiz-Atil attire des grands clubs européens. Il s’agit d’un joueur talentueux et le problème avec le PSG se situe plus dans les discussions, peut-être dans la mentalité. Le fait qu’il réclame d’être au quotidien avec le groupe professionnel avait possiblement donné un peu le ton. En tout cas, il apparaît aujourd’hui comme très improbable que le Titi continue son parcours à Paris. Sa destination reste plus floue, mais ce n’est pas forcément l’essentiel pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato