Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a encore l'espoir de prolonger Mbappé, L'Equipe confirme
©Iconsport

Mercato

Mercato – Salomon fait le point sur le dossier Mbappé, « On laisse mariner les dirigeants madrilènes. »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Le journaliste Bruno Salomon a fait le point au micro de France Bleu Paris.

“Selon nos informations, oui, il y a bien une offre de 180 millions d’euros, oui. Mais le PSG n’a pas bougé. Il n’y a pas de négociation, même pas de discussion actuellement selon nos informations. Ca peut bouger dans les minutes à venir, mais ce matin il n’y a rien. Mais il ne s’est rien passé. On laisse mariner les dirigeants madrilènes.

Salomon « Il veut faire monter les enchères je pense, alors que le Real Madrid dit que c’est sa dernière offre. »

Pour qu’ils se disent : ‘on met la pression mais le PSG ne bouge pas…’. Hier Nasser al-Khelaïfi jouait les prolongations. Pour l’instant, ça ne marche pas, le joueur veut partir. Il est toujours dans un certain mutisme. Il a publié une photo sur Instagram avec Achraf Hakimi, mais sinon rien. Le ressenti, c’est que le PSG veut rester ferme dans ses positions. Il ne veut pas passer pour une victime. Il veut faire monter les enchères je pense, alors que le Real Madrid dit que c’est sa dernière offre. C’est une partie de poker. Ca peut être une douce folie jusqu’au 31 août. »

Comme toujours, on reste prudent tant qu’il n’y a pas des confirmations officielles. Mais il apparaît comme assez clair qu’il y a une nouvelle offre du Real Madrid pour Mbappé. Difficile de savoir à quel point le PSG est prêt à discuter sur cette base ou s’il y a encore l’attente d’une meilleure proposition pour s’ouvrir à la négociation des derniers détails. En tout cas, on se doute que Paris prépare les pistes pour recruter en cas de vente de son numéro 7. Laquelle ne sera certainement actée que si le club parisien est sûr d’avoir des arrivées à boucler.

Pour le moment, il faut encore attendre pour avoir des certitudes. Le dossier existe, les discussions peuvent ensuite aller vite ou s’arrêter. Restons patients. Au moins, tout devrait être clair prochainement puisque la fin du mercato est le 31 août à 23h59.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato