Restez connectés avec nous
©IconSport

Mercato

Mercato – Sancho comme plan B du Barça, Sport y voit des avantages par rapport à Neymar

Jadon Sancho, ailier de 20 ans du Borussia Dortmund et de l’Angleterre (11 sélections) pourrait permettre au Paris Saint-Germain d’avoir une certaine tranquillité à propos de Neymar, attaquant de 28 ans. Du moins, il est indiqué ce samedi que le FC Barcelone s’intéresse à l’international anglais à la place de la priorité qui était de faire revenir le Brésilien qui a été au Barça de 2013 à 2017.

En effet, Bild et Sport indiquent que Sancho a été cité dans les discussions à propos d’Ansu Fati. L’ailier de 17 ans du Barça pourrait partir au Borussia Dortmund (avec éventuellement la possibilité de le faire revenir ensuite, par exemple grâce à une clause de rachat) et l’Anglais irait à Barcelone dans le même temps

Le journal espagnol a alors évoqué les avantages avec cette piste plutôt que celle menant à Neymar, même si ce serait toujours un « plan B ». La bonne relation entre Dortmund et Barcelone est évoquée, alors que c’est bien plus compliqué avec le PSG. Aussi, Sancho coûterait moins cher avec un prix estimé autour de 130 millions d’euros contre 170 pour Neymar. Lequel serait plus difficile à gérer, garde une mauvaise image auprès de certains amoureux du Barça et a eu des blessures préoccupantes.

Si le Barça et les journaux veulent tourner la page Neymar, tant mieux.

Aussi, il a moins d’avenir devant lui puisqu’il a 8 ans de plus. Seul vrai avantage, son intégration serait bien plus simple. Surtout que, souligne Sport, les Anglais ont eu du mal à se faire une place à Barcelone. Mais ce ne serait pas un grand risque, puisqu’il y a l’espoir qu’il serait possible de le revendre pour une très belle somme à un club de Premier League.

Bien sûr, il faut rester très prudent face à cette nouvelle rumeur qui est loin des certitudes. Mais on a déjà le sentiment que la presse espagnole est prête à enfin laisser un peu tomber l’espoir du retour de Neymar. Peu importe les raisons et vers quel joueur elle se tourne, ce serait avec plaisir. Surtout qu’avec le Barça qui arrêterait de mettre la pression autour du Brésilien, ce dernier pourrait pleinement se concentrer sur le projet au PSG. On a vu cette saison à quel point il peut être précieux avec la bonne mentalité. On ne peut qu’espérer de le voir continuer ainsi à Paris. On peut tout de même craindre avec cette presse changeante et imaginative, que la piste Neymar finira par revenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato