Restez connectés avec nous
Sarabia et Rafinha de retour à l'entraînement collectif, Ramos en salle
©Iconsport

Mercato

Mercato – Sarabia tenté par un retour en Liga, Le Parisien confirme

Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans qui a signé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Séville et est sous contrat jusqu’en 2024, vit une saison 2020-2021 plutôt compliquée. Même s’il a été décisif par moments, 7 buts et 4 passes décisives, c’est un peu trop peu sur ses 1 700 minutes jouées. Lesquelles ont été plus rares dernièrement. L’idée d’un retour en Liga a été évoquée ce jeudi matin et Le Parisien va dans le même. Même s’il n’est pas encore question d’une destination claire ou d’une offre.

« Même si rien n’est arrêté pour l’instant, la tentation d’un retour en Espagne fait son chemin dans l’esprit de Sarabia et son entourage. L’international espagnol se sait en manque de temps de jeu à Paris. Depuis le départ de Thomas Tuchel et l’intronisation de Mauricio Pochettino, il peine à s’affirmer davantage dans la capitale.

« Si une belle opportunité se présente, le PSG ne devrait pas le retenir. »

Depuis l’arrivée de Pochettino, le natif de Madrid n’a débuté que 9 des 33 matchs parisiens. Il est resté sur le banc lors de chaque sortie du PSG en Ligue des champions, que ce soit contre Barcelone, le Bayern et Manchester City. Sarabia sait qu’il approche de ses 30 ans et que, s’il souhaite accrocher le bon wagon pour la Coupe du monde 2022, il devra avoir plus du temps de jeu en club.

Si une belle opportunité se présente, le PSG ne devrait pas le retenir. D’autant que Julian Draxler vient de prolonger pour trois saisons supplémentaires, qu’Angel Di Maria a signé un nouveau bail et que Moise Kean pourrait être définitivement recruté. Les cartouches offensives ne manquent pas. Sans compter qu’un recrutement en attaque est toujours envisagé par le board parisien (Messi, Salah…). »

Pour le moment, le départ de Sarabia est loin d’être acté. Mais il semble en effet qu’il s’agisse d’une vraie option. Il ne semble pas réussir à convaincre le coach Mauricio Pochettino, qui a rarement compté sur lui depuis son arrivée en janvier. Et encore moins dans les « grands » matchs. Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) lui est passé devant et a même finalement prolongé son contrat qui s’arrêtait en juin prochain. Même si le football peut aller vite, il apparaît comme difficile pour Sarabia de retrouver un rôle important au PSG. Bien qu’il ait des qualités intéressantes dans le pressing et le jeu proche de la surface adverse. Peut-être d’ailleurs qu’il aurait dû être plus utilisé dans ce rôle.

En tout cas, il y aurait une logique à ce que le PSG soit au moins ouvert aux offres, alors que Sarabia peut penser sérieusement à un retour dans un championnat où il a brillé et dans un club dans lequel il aurait plus de temps de jeu. Reste à voir s’il y aura une possibilité qui satisfait toutes les parties. Pour le moment, la priorité est de bien finir la saison avec la 38e journée de Ligue 1 ce dimanche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato