Restez connectés avec nous
Mercato - Scamacca, Mancini lui conseille le PSG "ça aide à grandir"
@Iconsport

Mercato

Mercato – Scamacca, Mancini lui conseille le PSG « ça aide à grandir »

Gianluca Scamacca, attaquant de 23 ans de Sassuolo (contrat jusqu’en 2026) et de l’Italie, a été cité il y a peu parmi les cibles du Paris Saint-Germain. Avec une discussion confirmée par Sassuolo. Dernièrement, il a été question d’un transfert qui devrait être prochainement bouclé. Ce lundi dans La Gazzetta dello Sport, le sélectionneur italien Roberto Mancini a donné son avis sur cette destination pour l’attaquant qu’il a sélectionné en joué et a voté sa faveur.

« Une mauvaise nouvelle ? Non, au contraire. Je lui conseillerais. Jouer à l’étranger offre de l’expérience, un football différent, des autres situations, ça aide à grandir. Il a tout pour devenir un grand buteur. Mais il doit encore progresser, surtout dans le caractère : quand le niveau s’élève, les qualités techniques et physiques aident, mais elles ne suffisent pas. », propos relayés par le journaliste Guillaume Maillard-Pacini.

Des propos intéressants, même si Mancini n’est pas l’agent de Scamacca et ne peut pas influencer la négociation avec Sassuolo. Mais l’attaquant pourrait avoir des doutes avant de rejoindre le PSG, un grand club avec une immense concurrence. Cela avec en plus un changement de culture. Sauf que son sélectionneur va dans ce sens. Ce sont des propos qui peuvent compter, surtout que le joueur pourrait discuter avec l’entraîneur italien. Lequel a des arguments sensés, puisque cette aventure parisienne pourrait aider Scamacca à progresser avec d’autres coéquipiers, adversaires et exigences.

Maintenant, il faut attendre de voir si la négociation avance en effet. Le transfert semble probable, mais n’est pas encore acquis alors que Sassuolo reste ferme dans la discussion. Espérons qu’il y aura des nouvelles concrètes prochainement.

Notre dernière vidéo sur les pistes offensives du PSG dont Scamacca :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato