Restez connectés avec nous
Mercato - Sergio Ramos, AS évoque un PSG prêt à proposer 20 millions d'euros par saison
©Iconsport

Mercato

Mercato – Sergio Ramos, AS évoque un PSG qui offre 20 millions par saison

Sergio Ramos, défenseur central de 34 ans du Real Madrid et capitaine du club madrilène depuis plusieurs années, a un contrat qui s’arrête en juin prochain. La discussion pour une prolongation existe, mais elle est particulièrement compliquée. Alors la rumeur d’un départ a pris de l’ampleur et les médias espagnols ont parlé d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international espagnol. Ce matin, L’Equipe a précisé qu’il s’agit probablement d’une stratégie. Mais AS insiste avec une proposition parisienne avec un salaire très élevé.

« Le PSG est prêt à lui offrir trois saisons de contrats garanties à 20 millions d’euros nets chacune, auxquelles il faut ajouter la prime à la signature. Le club français n’officialisera pas sa proposition avant le 1er janvier 2021 pour éviter de tomber dans une quelconque illégalité. Malgré cela, Ramos a fait savoir au club madrilène que s’il lui donnait deux ans avec ce qu’il gagne maintenant (12 millions nets par an), il signerait pour continuer au Real Madrid.

Au sein de la direction madrilène, Ramos est vu plus sur le départ que vers une prolongation, même si l’on sait déjà que ces négociations de haut niveau peuvent subir une tournure inattendue. »

Une rumeur pour pimenter le dossier et certainement faire plaisir.

Bien sûr, nous invitons à la plus grande prudence face à ces affirmations venant d’un journal loin d’être parmi les plus fiables. On sait que les médias espagnols ont une tendance à faire une montagne de pas grand-chose et à tenter de faire vivre une rumeur à partir de rien ou presque. Cela avec un PSG souvent placé en « méchant » club très riche qui peut rivaliser avec les clubs de Liga sur le mercato grâce à ses millions.

Ce que l’on retrouve bien ici, avec Paris qui proposerait un salaire bien plus élevé que celui que Sergio Ramos est prêt à accepter au Real Madrid. Le souci avec son club venant surtout de la durée du contrat. On voit déjà venir la prolongation de l’Espagnol avec le plaisir d’avoir dépassé l’argent parisien. Un classique que la presse ibérique se sert elle-même aux fans des clubs espagnols. Côté réaliste, il serait bien plus sensé de la part du PSG de se concentrer sur d’autres dossiers alors que sa défense est bien armée et que le budget va rester réduit par la crise due à l’épidémie du coronavirus.

Publicités

2 Comments

  1. Verratti10

    16 novembre 2020 at 13:19

    c’est pour ça qu’il a raté 2 pénos, il est perturbé par notre offre ahaha
    je rigole j’y crois pas 1s. Ce serait beau mais il y a un pacte de non agression entre PSG et Real

    • NicolasB

      16 novembre 2020 at 17:04

      Ahaha ouais ça va être notre faute

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato