Restez connectés avec nous
Mercato - Sergio Rico ciblé par le Galatasaray, annonce AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Sergio Rico ciblé par le Galatasaray, annonce AS

Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain sur la saison 2019-2020, devrait faire partie des Parisiens dont le contrat est prolongé afin de finir les compétitions. Mais il n’est pas question dernièrement de voir Paris lever son option d’achat estimée à 10 millions d’euros. Séville ne devrait pas non plus garder le portier sous contrat jusqu’en 2021. Alors il doit chercher un nouveau club. D’après AS, le Galatasaray est intéressé car il doit remplacer Fernando Muslera (34 ans), victime d’une double fracture tibia péroné et qui devrait être absents environ 9 mois.

« L’un des candidats est Beto, l’ancien gardien de but de Séville qui porte le maillot turc de Goztepe depuis trois ans. Son contrat se termine à la fin de la saison et il n’a jusqu’à présent pas conclu d’accord pour une prolongation.

L’autre option de Galatasaray est Sergio Rico. Il est prêté au PSG depuis le début de la saison. Le club espagnol ne compte pas sur lui pour la prochaine campagne. Galatasaray demande d’obtenir le prêt de Rico pour une saison. Un accord semble envisageable pour les deux clubs. Sergio Rico a un salaire de 2 millions d’euros nets par an. Galatasaray négociera avec les représentants du gardien de but, Miguel Alfaro et Loren del Pino. »

Rien d’impossible, puisque Sergio Rico pourrait être une opportunité de recrutement à moindre coût. Et il est sans doute capable de prendre la place de titulaire dans cette équipe. Ce peut être l’occasion pour lui de se relancer en tant que numéro 1, avec possiblement l’idée de retrouver un club plus huppé ensuite. Au moins, c’est une destination qui ne peut pas être écartée sans réflexion ou une autre belle option à disposition. Et il ne semble pas pour le moment qu’elles soient très nombreuses pour l’Espagnol. Reste à voir si la piste se confirme et si un accord est possible. On est encore loin des certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato