Restez connectés avec nous
Mercato - Shanghai insisterait pour recruter Pastore cet hiver, selon TuttoMercatoWeb

Mercato

Mercato – Shanghai insisterait pour recruter Pastore cet hiver, selon TuttoMercatoWeb

Le football chinois tente de se développer avec de gros investissements, notamment en recrutant des bon joueurs dans les championnats européens. Après Ezequiel Lavezzi, ailier de 31 ans, la Chine aimerait faire venir un autre Argentine du Paris Saint-Germain en la personne de Javier Pastore, le milieu de 27 ans.

En effet, TuttoMercatoWeb affirme qu’André Villas-Boas (ancien de Tottenham et Chelsea notamment), actuel coach du Shanghai SIPG, fait le pressing auprès de ses dirigeants pour le recrutement du Flaco. Il est tout de même précisé que « Cependant, le PSG ferme la morte et le sentiment est que Pastore ne bougera pas de Paris en janvier ». On peut alors espérer que le média italien va simplement rappeler que le milieu parisien est une cible très compliquée. Mais il est rajouté « ce sera plus simple en juin ». 

Cette dernière affirmation a du vrai: il sera sans doute plus simple de recruter Pastore l’été prochain plutôt que cet hiver. Mais le « plus simple » qu’impossible peut rester très compliqué. Et si celui qui a hérité du numéro 10 l’été dernier réussit à en finir avec ses problèmes physiques, on peut parier que le PSG n’ouvrira pas la porte à un transfert durant l’été 2017.

La Chine a de grands moyens financiers, mais cet aspect n’est pas un problème pour le PSG. Et on serait très déçu de voir le Flaco demander à partir Shanghai, surtout après ses nombreuses déclarations sur sa volonté de jouer longtemps à Paris. Où il est d’ailleurs très soutenu et toujours aimé des supporters, bien qu’il ait passé une grande partie des 12 derniers mois à l’infirmerie.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato