Restez connectés avec nous
Mercato - Simons, le PSG devrait "bientôt" faire son offre de prolongation de contrat
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Simons, le PSG devrait « bientôt » faire son offre de prolongation de contrat

Xavi Simons, milieu de 17 ans (18 ans le 21 avril) formé au Paris Saint-Germain (arrivé en 2019 en provenance du FC Barcelone) et sous contrat professionnel jusqu’en 2022, a obtenu sa place à l’entraînement au quotidien avec l’équipe professionnelle cette saison. Il a disputé ses premières minutes en compétition avec une entrée en 32e de finale de Coupe de France contre Caen le 10 février et a pu découvrir la Ligue 1 le weekend dernier lors de la victoire 1-4 face à Strasbourg. Le PSG aurait maintenant l’espoir de lui faire signer une prolongation. Cela a été évoqué quelques fois et Fabrizio Romano (journaliste italien spécialiste du mercato) a indiqué que la proposition arrive.

« Xavi Simons recevra bientôt une proposition pour un nouveau contrat au PSG. La direction espère le garder en proposant un contrat sur le long terme. Mino Raiola a toujours été ‘proche’ de Simons depuis qu’il était au Barça. »

Des affirmations crédibles, puisqu’il serait tout à fait sensé que le PSG cherche à garder ce jeune milieu très prometteur. Surtout qu’il est avec le groupe professionnel chaque jour et a pu participer à deux matchs. C’est dans le sens de chercher à l’intégrer à l’équipe première au fil du temps et donc de le garder. Maintenant, il faut voir ce que préfère le joueur.

Son temps de jeu devrait augmenter l’an prochain, petit à petit. Certains veulent beaucoup plus tout de suite cherchent donc à partir. Ce serait dommage, à moins de penser à un prêt. Le fait de rester dans ce groupe peut aussi être une très bonne façon de continuer à grandir. Il reste à attendre de voir où les discussions mèneront.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG