Restez connectés avec nous
Mercato - Simons, optimisme du PSG mais une belle concurrence
©Iconsport

Mercato

Mercato – Simons, optimisme du PSG mais une belle concurrence

Xavi Simons, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 18 ans, est un des grands talents centre de formation. Régulièrement présent à l’entraînement avec les professionnels, ce dernier a aussi pu fouler le terrain à plusieurs reprises en match officiel. Mais relativement peu, du moins pas assez pour avoir des certitudes. Ce mercredi, Foot Mercato a fait le point avec un sentiment positif du côté du PSG mais aussi le risque de voir deux bons concurrents attirer le Néerlandais.

« Le directeur sportif brésilien ne ménage pas ses efforts pour convaincre Xavi Simons de prolonger à Paris. Si l’international U19 néerlandais n’aura pas de garanties de temps de jeu, Paris a l’intention de lui faire une vraie place dans son groupe pro. Selon nos informations, l’optimisme est de mise à Paris.

Mais jusqu’au bout, Paris devra se méfier du FC Barcelone. Selon une source allemande, le Bayer Leverkusen a même déjà fait une offre. »

Il n’y a toujours rien de sûr, car il s’agit de rumeurs et non d’éléments concrets. Cependant, il est bien crédible que le PSG continue de travailler sur ce dossier et qu’il ait l’espoir de prolonger un joueur qui a déjà montré une certaine affection pour le club parisien et de l’ambition.

Mais il n’y a pas encore une certitude puisque Simons peut avoir envie d’écouter d’autres possibilités après une saison au temps de jeu limité. Les discussions vont donc continuer, avec de grands clubs qui peuvent tenter leur chance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato