Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Le groupe parisien : Marquinhos de retour, Thiago Silva et Jesé forfaits

Mercato

Mercato – Sport continue ses rumeurs: Marquinhos « attend l’appel du FC Barcelone »

Il y a des histoires que l’on ne peut pas arrêter. Malgré les refus catégorique du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaïfi, le journal espagnol Sport, remet une couche sur le « possible » transfert de Marquinhos (défenseur central de 22 ans) au FC Barcelone.

Notre Brésilien, à cause du parcours calamiteux de la Seleção en Copa America (élimination dès la phase de poules, ce qui a eu le mérite d’amener au licenciement de Dunga), profite de quelques jours de repos en compagnie de sa futur épouse. Et d’après Sport, Marquinhos « attend l’appel du FC Barcelone » pendant ces journées de détente. Il serait pressé de rejoindre son ami Neymar (attaquant de 24 ans du Brésil et de Barcelone) et serait déjà d’accord pour aller en Catalogne. Il ne manquerait donc qu’un accord entre les deux clubs.

Décidément les Espagnols veulent absolument voir l’international Brésilien venir renforcer la défense catalane. Apres plusieurs mises au point des dirigeants parisiens et même du joueur, les rumeurs continuent à enrichir les pages des quotidiens spécialisés mercato.

Un jour c’est une offre qui ne se refuse pas, un autre c’est l’incertitude de notre numéro 5 sur l’avenir du club, sans oublier les quelques fois où le Barça penserait à un autre défenseur. Il n’y a donc pas de repos pour les journalistes en quête de buzz.

Alors qu’il est loin d’être certain que Marquinhos ait tant envie de rejoindre le Barça (c’est intéressant, certes, mais le PSG n’est pas si mal), on n’imagine difficilement que les dirigeants parisiens ouvrent la porte à l’un des meilleurs joueurs à son poste et qui peut devenir un pilier du club.

Peut-être que les dirigeants de Paris attendent bien l’arrivée programmée du nouvel entraîneur, Unai Emery, pour répondre aux sollicitations des différents clubs pour leurs joueurs. Mais il est improbable que le coach espagnol ait envie de renforcer le Barça en lui vendant Marquinhos.

Toutefois, l’attente d’éclaircissement dans le dossier « entraîneur » du PSG est un problème. Les joueurs présents peuvent se poser des questions et le club ne peut pas tout à fait avancer dans sa recherche de nouveaux éléments. Il est donc temps que tout soit réglé et que le club de la capitale puisse avancer. Et ce sera très certainement avec Marquinhos, même si on se doute que Sport ne lâchera pas facilement cette rumeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato