Restez connectés avec nous
Mercato - Sport évoque les "deux options" pour le retour de Neymar au Barça
©Iconsport

Mercato

Mercato – Sport évoque les « deux options » pour le retour de Neymar au Barça

Depuis peu, tous les médias, dont nous, se mettent d‘accord pour dire que Neymar est sur le point de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, qui s’arrête pour le moment jusqu’en juin 2022. Pourtant, en l’absence d’une confirmation officielle, la rumeur d’un retour au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017) commence à revenir du côté de l’Espagne avec l’idée d’un blocage dans la prolongation. Ce mercredi, Sport va jusqu’à identifier 2 options pour que cela se concrétise.

« La possibilité d’un retour de Neymar est très difficile. Mais pas impossible. Le Brésilien négocie avec le PSG pour une prolongation, mais depuis la France des informations arrivent qui intéressent le Barça. C’est parce que c’est le joueur qui laisser filtrer son envie de retour. Une option lointaine à cause de points financiers. Mais il y a deux options pour cela se concrétise.

Des options très lointaines.

Le recrutement de Neymar cet été ne pourrait se faire qu’avec un échange. Il s’agirait de l’un deux attaquants français, Griezmann (30 ans) et Dembélé (ailier de 23 ans). Ce serait bien vu par le Barça, mais il n’est pas certain que le PSG serait prêt à accepter.

L’autre possibilité passe par le fait d’attendre encore un an, avec le Brésilien qui ne prolonge pas au PSG et qui arrive gratuitement en 2022. Ce qui semble très difficile, car il y a un risque pour Neymar. Cette option ne serait possible que si Neymar s’engage très fermement auprès du Barça et est capable de résister au harcèlement du PSG. »

Bien sûr, nous appelons à la plus grande prudence face à ces affirmations. Il n’y a absolument rien de concret, simplement des éventualités pour un peut-être retour de Neymar au Barça. On comprend surtout que les Espagnols ont beaucoup de mal à oublier cette possibilité, signe que le Brésilien est un joueur exceptionnel. Même s’il a eu des absences un peu agaçantes à Paris et que certains préfèrent retenir le négatif.

Le plus probable reste clairement que Neymar et le PSG officialisent très prochainement la prolongation du PSG. Alors on espère que le Brésilien pourra mettre tout le monde d’accord sur du positif. Il serait idéal que cela commence ce mercredi soir face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato