Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni en priorité, Pogba envisagé par le PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – Tchouaméni en priorité, Pogba envisagé par le PSG

Depuis plusieurs semaines, il y a notamment deux joueurs qui sont régulièrement placés dans le viseur du Paris Saint-Germain : Aurélien Tchouaméni et Paul Pogba, milieux de 22 ans de l’AS Monaco (contrat jusqu’en juin 2024) et milieu de 29 ans de Manchester United (fin de contrat en juin prochain). Ce mercredi, Le Parisien assure que le club parisien souhaite recruter les deux, avec le premier en priorité. Sauf que ce ne sera pas simple pour le Monégasque, alors que le Mancunien a bien envie de venir.

« Avant de penser à recruter, le club doit envisager de dégraisser. Si Leonardo, le directeur sportif, y parvient, il se donnera un peu de marge de manœuvre pour recruter, avec pour objectif prioritaire Aurélien Tchouaméni. Monaco espère au bas mot 60 M€ pour racheter ses deux dernières années de contrat. Mais pas de quoi effrayer le PSG, de surcroît dans un contexte où le fair-play financier doit être allégé ce jeudi en comité exécutif de l’UEFA. Reste que Paris se heurte à deux obstacles. Le premier, c’est le Real Madrid. Le club espagnol a déjà posé des jalons afin d’attirer le joueur. Par ailleurs, le joueur a déjà confié à son entourage que son avenir se dessinerait à l’étranger plutôt qu’en France.

« Aujourd’hui, c’est une affaire qui doit se considérer à l’aune de multiples facteurs »

Pogba est désireux de rallier la capitale française. Le milieu de terrain de 29 ans ne fait plus mystère auprès de ses proches de sa volonté de jouer sous les couleurs parisiennes. Il y a quelques années, à une époque où la Pioche leur faisait tourner la tête, les décideurs qatariens auraient sauté sur l’occasion. Aujourd’hui, c’est une affaire qui doit se considérer à l’aune de multiples facteurs, à commencer par la commission qu’exigera Mino Raiola, le gourmand agent de l’international tricolore. »

Rien d’impossible, même si on est toujours prudent face aux rumeurs. Tout simplement parce qu’il n’y a pas un élément concret. Il faudra attendre pour plus de certitudes. Mais il y a du sens à ce que Paris pense à ces deux milieux qui pourraient faire du bien à son entrejeu. Tchouaméni, plus jeune et en pleine « montée » semble plus attrayant. Surtout que Pogba peut inquiéter à cause de blessures et d’une certaine irrégularité ces dernières années. Le PSG peut tout de même espérer relancer ce dernier, qui n’a pas été aidé par un contexte compliqué à Manchester United.

Il est aussi beaucoup plus accessible avec sa fin de contrat et l’idée qu’il plus facilement « tenté » par le PSG. Mais Tchouaméni peut tout de même être tenté par l’opportunité de gagner une place dans un club qui est particulièrement suivi et ambitieux. La concurrence s’annonce tout de même plus rude, avec en plus un accord à trouver avec Monaco. Il n’y a rien de fixé pour le moment, attendons pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato