Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni et Dembélé seraient tentés par le PSG avec Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tchouaméni et Dembélé seraient tentés par le PSG avec Mbappé

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce dimanche, Le Parisien a fait le point sur les pistes du club parisien pour renforcer son effectif. Il est notamment indiqué qu’Aurélien Tchouaméni (milieu de 22 ans de l’AS Monaco sous contrat jusqu’en 2024) et Ousmane Dembélé (ailier de 25 ans en fin de contrat au FC Barcelone) seraient particulièrement intéressés suite à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). Il est aussi question de Frenkie De Jong (milieu de 25 ans sous contrat jusqu’en 2026 au FC Barcelone), ainsi que d’une envie de voir partir Neymar (attaquant de 30 ans), même si cela s’annonce compliqué.

« Beaucoup de joueurs attendaient la position de Kylian Mbappé pour se déterminer. Ainsi Aurélien Tchouaméni, pisté par le Real Madrid et Liverpool, et Ousmane Dembélé pourraient décider de rejoindre le PSG. Les deux internationaux apprécient considérablement leur partenaire en équipe de France et rêvent d’évoluer avec lui. Dembélé peut même être considéré comme un proche, un ami. Frenkie de Jong, au milieu, est aussi une possibilité. À 25 ans, le Barcelonais n’a pas encore déployé tout son potentiel. En 2019, il avait failli rejoindre Paris.

Quatre joueurs visés par le PSG ?

Reste à régler le cas Neymar. Il n’est plus en odeur de sainteté auprès du Qatar. Le retour sur investissement, en termes financiers et en confiance mise, n’a pas un bon ratio selon les actionnaires et ils cherchent à se séparer de lui, en cas d’offre bien évidemment. La partie s’annonce ardue mais en trois mois de mercato, rien n’est impossible. Un défenseur central est également pisté. Quatre joueurs, donc, en tout : un défenseur, deux milieux et un ailier. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on reste forcément prudent puisqu’il ne s’agit toujours que de rumeurs. Dembélé, Tchouaméni et De Jong ont déjà été évoqués dans le viseur du PSG et ce sont des pistes crédibles. Les deux premiers pourraient même être de très jolis coups, notamment avec la fin de contrat du premier et l’immense potentiel du second. Cependant, il y a une grande concurrence pour chacun et il est bien trop tôt pour affirmer que le club parisien peut être favori.

Mais il a clairement des arguments, notamment avec la prolongation de Mbappé. Un message fort, avec l’un des meilleurs joueurs en activité que beaucoup peuvent avoir envie de côtoyer. Attendons de voir ce qui se concrétise prochainement. Quant à Neymar, l’éventuel départ a déjà été évoqué plusieurs fois mais il n’y a toujours rien de précis. Il n’est pas question d’une offre et l’envie de départ n’a jamais été confirmée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato