Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni, le PSG serait écarté de la course malgré un "forcing"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tchouaméni, le PSG serait écarté de la course malgré un « forcing »

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Il a même obtenu une place en Equipe de France. Logiquement, il attire intérêts et rumeurs même si son contrat va jusqu’en 2024. Il a ainsi été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain et autres grands clubs. Ce dimanche, RMC Sport assure que Paris est hors course avec une finale entre Liverpool et le Real Madrid.

« Liverpool ou le Real Madrid, la liste des finalistes se réduit. Aurélien Tchouaméni s’est mis d’accord avec les deux clubs, qui négocient désormais avec l’AS Monaco. Ce qu’il sait déjà, c’est qu’il n’ira pas au Paris Saint-Germain.

Pourtant, le club de la capitale a fait le forcing pour l’attirer ces dernières semaines. C’est non pas Leonardo mais Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui était entré en discussion avec l’entourage du Monégasque. La prolongation de Mbappé a également joué dans les négociations car le meilleur buteur et passeur du championnat a demandé au board parisien de tout faire pour attirer son coéquipier chez les Bleus

Monaco voudrait 80 millions d’euros.

Dans ce sens, Luis Campos est revenu à la charge ces dernières heures, avec à la clé des perspectives très intéressantes sur le plan financier, alors qu’à Monaco, le directeur sportif Paul Mitchell demande 80 millions d’euros. »

Une annonce relativement crédible, puisque ce média est généralement fiable et il est bien pensable que Tchouaméni préfère quitter la Ligue 1 s’il doit partir de Monaco. Il ne serait pas le premier jouer à adopter cette position, malheureusement. Alors que certains reprochent au PSG de ne pas assez recruter au sein des clubs français, il est surtout souvent oublié que c’est loin d’être facile pour Paris avec l’attrait des championnats étrangers et des prix qui sont parfois plus importants pour lui que ses concurrents (sans oublier l’obstacle fiscal qui peut aussi être plus élevé).

En tout cas, il est difficile d’être optimisme quant à la possibilité pour le PSG de s’imposer dans ce dossier. Mais celui de la prolongation de Kylian Mbappé a bien assez prouvé qu’il faut rester très prudent face aux rumeurs. Il n’y a que les annonces officielles pour avoir des certitudes. On attend donc pour y voir clair sur l’avenir de Tchouaméni.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato