Restez connectés avec nous
France/Côte d'Ivoire - Les notes des Bleus dans la presse : Tchouaméni joueur du match
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tchouaméni, le PSG serait en retard sur 2 clubs

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Il a même obtenu une place en Equipe de France. Logiquement, il attire intérêts et rumeurs même si son contrat va jusqu’en 2024. Il a ainsi été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain et autres grands clubs. Ce mardi, AS assure fait le point en évoquant le PSG, sauf que le club parisien serait pour le moment en retard sur Chelsea et le Real Madrid. Ce étant, évidemment, le favori.

« Les deux équipes qui ont un avantage dans l’opération Tchouaméni sont le Real Madrid et Chelsea. Si le Real se lance pleinement pour le joueur toujours monégasque cet été, il privilégiera l’offre qui vient du Bernabéu bien que Chelsea ou le PSG puissent lui offrir plus d’argent.

Monaco a fixé le prix de Tchouaméni en début de saison : 60 millions d’euros. Si une offre se rapproche des prétentions du  club monégasque, le club ne mettra aucun obstacle à son départ, d’autant plus s’il ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions. Le PSG, qui a Paul Pogba en priorité pour le milieu de terrain, est entré dans la course ces dernières semaines, bien qu’il commence avec un désavantage par rapport au Real Madrid et à Chelsea qui sont, à l’heure actuelle, les deux équipes les mieux placées. »

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence puisqu’il n’y a rien de sûr ou de concret. On peut simplement se douter que des grands clubs vont tenter leur chance pour le milieu monégasque cet été. Ceux ici cités peuvent en faire partie. Mais rien ne dit qu’il y aura un accord avec l’AS Monaco.

Et il faut bien sûr faire attention à l’idée d’un favori espagnol évoqué dans un média du même pays. C’est une habitude pour eux, d’autant plus pour souligner que le Real Madrid ou le FC Barcelone ont ce rang malgré l’argent des autres clubs. Une belle façon de faire oublier à certains fans espagnols que ces clubs aussi ont de gros moyens et utilisent cet argument. Même s’il n’y a pas que ça, ce qui vaut aussi pour le PSG ou Chelsea même si la presse ibérique ne veut pas l’admettre.

Alors on continue d’attendre pour avoir plus de certitudes, notamment avec des éléments concrets. Tchouaméni peut être une piste du PSG et d’autres belles équipes, c’est la seule évidence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato