Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni, Mbappé à l'œuvre et le PSG prêt à faire une offre convaincante
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tchouaméni, Mbappé à l’œuvre et le PSG prêt à faire une offre convaincante

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Il a même obtenu une place en Equipe de France. Logiquement, il attire intérêts et rumeurs même si son contrat va jusqu’en 2024. Il a ainsi été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain et autres grands clubs. Ce jeudi, alors qu’il a été question d’un dossier déjà remporté par le Real Madrid, Foot Mercato souligne que Paris a encore de l’espoir grâce à Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), certaines « personnalités », l’arrivée du directeur sportif Luis Campos (même si elle n’est pas encore officielle) et un effort financier possible.

Luis Campos décisif ?

« Mbappé a déjà parlé à deux reprises à son compatriote. D’autres personnalités ont aussi recommandé au Monégasque de suivre le modèle de Mbappé, à savoir écrire l’histoire dans son pays avant de tenter une aventure à l’étranger. L’arrivée de Luis Campos au poste de directeur sportif est aussi un game changer pour les Parisiens.

Paris prêt à proposer les 80-100 millions d’euros attendus.

Avant l’arrivée du Portugais, Tchouaméni trouvait le projet sportif parisien flo. Le projet a ainsi été expliqué clairement à son agent, et il n’y aurait pas de problème pour trouver un accord sur le plan financier entre les deux parties. Le club du Rocher a déjà été mis au courant de l’intérêt très prononcé du champion de France, alors que Paul Mitchell demande un montant situé entre les 80 et les 100 millions d’euros. Un total que le PSG est prêt à payer…

Le Real Madrid reste tout de même en tête, puisque l’écurie de Liga a déjà un accord avec le joueur. Liverpool reste dans le coup mais attend le dénouement de la finale de la Ligue des Champions. »

Rien d’impossible, même si on reste toujours prudent dans ce dossier. Mais ce sont bien les éléments qui ressortent dans le cas Tchouaméni pour le moment. La prolongation de Mbappé et l’arrivée de Campos ont changé la donne alors que le Real Madrid semblait pouvoir se préparer à accueillir l’international français. Aujourd’hui, c’est beaucoup moins clair et les discussions vont continuer.

Attention, le Real peut encore s’imposer car il a aussi des arguments. Sauf que le PSG a aussi de l’espoir et la bataille va continuer. Ce qui devient une habitude dans ce mercato pour les deux clubs. Et il faut attendre pour les certitudes, encore une fois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato