Restez connectés avec nous
Mercato - Téléfoot fait le point sur le cas Mbappé, avec les pistes Salah et Kane
©Iconsport

Mercato

Mercato – Téléfoot fait le point sur le cas Mbappé, avec les pistes Salah et Kane

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans de l’Equipe de France, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête pour le moment en juin 2022 et il a toujours gardé le suspense au moment d’évoquer son avenir. Alors il y a beaucoup de rumeur, notamment en Espagne, puisque le Real Madrid fait partie des clubs les plus évoqués (avec Liverpool) comment pouvant le recruter si un éventuel départ venait à se dessiner. Cependant, le numéro 7 se dirige plutôt vers une prolongation. Mais Téléfoot souligne ce matin qu’il n’y a pas encore une décision et que le joueur pense surtout au projet sportif. Dans le même temps, le PSG étudierait les pistes Mohamed Salah, ailier de 28 ans sous contrat à Liverpool jusqu’en 2023, Harry Kane, buteur de 27 ans sous contrat à Tottenham jusqu’en 2024, et Lionel Messi, attaquant de 33 ans en fin de contrat au FC Barcelone.

Téléfoot n’est pas le média le moins fiable qui soit, notamment pour ce qui est des informations autour de Mbappé. On garde tout de même une part de prudence, car cela reste des rumeurs et ce sont des dossiers où beaucoup de choses peuvent être dites par différents acteurs avec beaucoup d’éléments compliqués. Mais l’attaquant de 22 ans n’a en effet toujours pas signé et ce n’est pas bouclé. Bien que la tendance soit positive. Il y a encore des éléments de réflexion, notamment sur le projet sportif parisien.

Le PSG veut bien sûr garder son exceptionnel attaquant, mais se doit aussi de préparer des options en cas de départ. Il faut alors viser haut, pour un bon remplacement au niveau du sportif en priorité. Il faudrait aussi qu’il y ait au moins un coup marquant pour l’image du projet. Salah et Kane sont des possibilités, mais il n’y a encore rien de concret alors on attendra pour vraiment envisager une venue. La piste Messi n’est elle pas nouvelle, sauf qu’elle reste difficile à réaliser. Sans oublier qu’il s’agit plutôt de cible en cas de départ de Mbappé, car ce dernier donnerait une certaine capacité financière. On serait surpris que Paris envisage un gros coup offensif s’il a réussi à prolonger Mbappé. Il y aurait d’autres priorités avec un budget relativement restreint. Maintenant, il faut attendre de voir ce qui se confirme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato