Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Silva a comme priorité de jouer en Premier League, selon Goal
©IconSport

Mercato

Mercato – Thiago Silva a comme priorité de jouer en Premier League, selon Goal

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, devrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Le Brésilien ne devrait prolonger que pour finir la saison, qui se termine exceptionnellement en août, puis être libre. Ce vendredi, la version brésilienne du média Goal explique que le Monstro vise la Premier League. Il est ajouté que les retours à l’AC Milan (2009-2012) ou Fluminense (2006-2008) sont plutôt à oublier pour le moment.

« En quittant le PSG, Thiago Silva a pour objectif principal de jouer dans le football anglais la saison prochaine. Goal sait que le défenseur voit dans la compétitivité de la Premier League la possibilité de continuer à jouer à un niveau élevé.

A 35 ans, le défenseur a déjà fait l’objet d’une réflexion plus approfondie d’au moins trois clubs anglais: Everton, de l’italien Carlo Ancelotti, avec qui il a travaillé à Milan, Tottenham, du portugais José Mourinho, qui est un vieux fan de joueur brésilien, et aussi Wolverhampton, la sensation de la saison.

Thiago Silva veut rester au haut niveau pour jouer la Coupe du Monde 2022.

Milan a récemment été également placé comme une éventuelle piste. Pour l’instant, les Italiens sont un peu éloignés du dossier, notamment parce qu’ils ont d’autres priorités sur le marché estival et ne sont pas disposés à payer des salaires élevés.

Le retour au Brésil, en particulier à Fluminense est hors des plans du défenseur, principalement parce qu’il croit toujours qu’en jouant dans une ligue plus forte et plus visible, il a plus de chances d’être présent à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. »

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens tout en étant loin des certitudes. On peut envisager que Thiago Silva soit tenter par la compétitive de la Premier League et que des clubs s’intéressent à ce grand joueur en fin de contrat. Cependant, il n’y a toujours rien de confirmé alors on reste forcément prudent. Le retour en Serie A ne semble pas être une option impossible, même s’il demanderait probablement un plus grand effort salarial à Thiago Silva. Il vaut mieux continuer à attendre pour être sûr de l’avenir du Monstro. A part pour ce qui est d’un départ de la capitale, qui est acté.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato