Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Silva ne devrait pas rester au PSG, ni revenir à Fluminense d'après Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Thiago Silva ne devrait pas rester au PSG, ni revenir à Fluminense d’après Le Parisien

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs parisiens qui sont en fin de contrat. Son avenir reste plutôt flou, puisqu’une prolongation de contrat n’est pas encore impossible sans être probable et les destinations évoquées ne se confirment pas. L’idée d’un retour à Fluminense (2006-2008) a été relancée ce lundi parce que le Monstro en est officiellement devenu un socio. Mais Le Parisien a indiqué que ce n’est pas la tendance, notamment parce que le club brésilien manque de moyens. Le Brésilien ne devrait pas non plus rester à Paris.

« La priorité du défenseur était de rester au PSG.  Pourtant, tous les derniers événements vont dans le sens d’une séparation. Il faudra déjà que le capitaine trouve un accord pour terminer la Ligue des champions, si celle-ci reprend bien en août comme cela doit être arrêté le 17 juin par le comité exécutif de l’UEFA.

La volonté commune des deux parties sur ce point ne fait pas trop de doute. Pour la suite, le PSG prépare l’après Thiago Silva. Les difficiles négociations du vestiaire sur la baisse de salaire pendant le confinement, qui n’ont pas abouti, ne sont pas en mesure de rapprocher les parties. Tout comme le départ de Bruno Mazziotti, un kiné proche de la star.

« Thiago Silva se verrait plutôt relever au moins un dernier défi en Europe pendant deux saisons. »

Les incertitudes économiques liées au coronavirus et le mois d’août qui peut rebattre les cartes sur le plan sportif incitent à la prudence, mais la tendance très forte est que le joueur arrivé de l’AC Milan en 2012 fasse ses adieux cet été. Pourtant, même dans cette hypothèse, son retour à Fluminense devrait être repoussé à plus tard.

Avant de rejoindre le club de ses débuts, Thiago Silva se verrait plutôt relever au moins un dernier défi en Europe pendant deux saisons. Ce qui lui permettrait de continuer de rêver de disputer une dernière Coupe du monde, en 2022 au Qatar. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisque tous les médias vont dans ce sens dernièrement. Même si l’idée d’une prolongation au PSG n’est pas encore à exclure complètement, rien ne fait penser que le Monstro s’approche d’un accord. Il ne serait pas insensé que le PSG se concentre sur la suite, avec déjà 4 défenseurs centraux confirmés (Marquinhos, Thilo Kehrer, Abdou Diallo et Presnel Kimpembe) en plus du jeune Tanguy Kouassi (17 ans) que le club veut garder. 

On peut penser que l’aventure parisienne de Thiago Silva va s’arrêter en août, car il serait surprenant qu’il ne fasse pas partie des joueurs qui signent une prolongation de courte durée pour finir la saison 2019-2020 avec notamment la Ligue des Champions à jouer. Pour le moment, on attend d’avoir plus de précisions. Notamment à propos de sa possible destination.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    8 juin 2020 at 21:20

    on récupère 12 millions cash
    merci à lui et bonne route

    et après le salaire de cavani le psg récupère du fric

  2. Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁

    8 juin 2020 at 20:58

    Mais non , pas de prolongation ni pour lui , ni pour le Matador …. on profite du moment pour construire le futur… 😝😝🇨🇮🇧🇷🇫🇷

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato