Restez connectés avec nous
Mercato - Tianjin Songjiang propose plus de 20 millions d'euros annuels à Cavani, selon France Football

Mercato

Mercato – Tianjin Songjiang propose plus de 20 millions d’euros annuels à Cavani, selon France Football

Le football chinois veut se développer, ce qui passe par l’amélioration et de la qualité et l’attractivité de son championnat. Déjà l’hiver dernier il y avait eu quelques gros achats dans les clubs européens, ils voudraient réitérer pour le prochain mercato hivernal. Et selon France Football, Edinson Cavani est une cible prioritaire du Tianjin Songjiang. Mais le Paris Saint-Germain a décliné l’offre pour son attaquant de 29 ans, qui aurait une très belle proposition de salaire.

« Nommé en juin sur le banc de l’équipe chinoise à la place de Vanderlei Luxemburgo, Fabio Cannavaro a pris son téléphone pour joindre le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi. Le Ballon d’Or France Football 2006 lui a fait part de son intérêt concret pour l’attaquant de la Celeste. Son club est prêt à débourser 50 millions d’euros pour le recruter, plus 20 millions de salaire annuels. Mais l’Italien a également sondé le dirigeant parisien pour Javier Pastore.

Tianjin, quatrième ville du pays, souhaite se mesurer aux autres grandes agglomérations du pays tels que Shanghai, Pékin ou Canton. Le récent champion de D2 a reçu une fin de non-recevoir pour Cavani, sur un nuage à Paris, et pour Javier Pastore. Pour ce dernier, la situation est peut-être moins ferme que pour l’Uruguayen. Il faudra donc rester vigilant dans quelques semaines lors de l’ouverture du mercato hivernal en Chine. »

Il est plutôt crédible qu’un club chinois soit prêt à dépenser une fortune pour Cavani. L’Uruguayen est l’un des meilleurs buteurs en activité et son arrivée en Chine pourrait attirer les regards en donnant peut-être un peu de crédibilité à un championnat qui n’intéresse pas vraiment pour le moment.

Il est impenssable que le PSG accepte de vendre Cavani, surtout cet hiver

Seulement, il est loin d’être certain que cela puisse intéresser le joueur. L’Europe reste plus compétitive et glorieuse, notamment avec la Ligue des Champions. Et on n’imagine absolument pas le PSG ouvrir la porte à son meilleur buteur cette saison, pour qui il est déjà difficile de trouver une doublure. Et le recrutement d’un vrai remplaçant de haut niveau semble impossible cet hiver. Même pour les prochains mercatos, tant les clubs ont tendance à tout faire pour garder leurs très bons buteurs. Il faudrait vraiment une offre astronomique pour peut-être faire hésiter le PSG. Et ce serait plutôt l’été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato