Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham espère un geste de Pochettino mais a d'autres pistes
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tottenham espère un geste de Pochettino mais a d’autres pistes

Dans les première rumeurs du mercato estival 2021, on trouve notamment Mauricio Pochettino. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a signé en janvier dernier un contrat jusqu’en 2022 (avec une année supplémentaire en option), mais il est annoncé sur le départ. Il serait mécontent du fonctionnement du club et aurait mauvaise relation avec le directeur sportif Leonardo. Il y a notamment Tottenham qui aimerait le faire revenir (après un passage de 2014 à 2019) et le Real Madrid qui serait intéressé. Cependant, c’est loin d’être certain. Ce dimanche soir, Leonardo a calmé le dossier. Et il y a eu quelques médias pour éloigner l’idée d’un départ. Ce mardi, The Spurs Express fait le point sur la recherche d’un entraîneur du club anglais et glisse qu’il ne peut pas attendre indéfiniment.

« Mauricio Pochettino est le premier choix des Spurs, mais il faudrait qu’il pousse vraiment pour quitter le PSG. Sa relation avec Leonardo fera basculer le dossier. Tottenham n’abandonne pas encore, mais il n’est pas possible d’attendre pour toujours. Tottenham apprécie également Erik Ten Hag et Antonio Conte est une option attirante, mais les Spurs se demandent ce qu’il peut accomplir sans avoir le grand soutien financier qu’il a pu avoir autre part. »

Un point qui semble relativement juste, même si on appelle toujours à la prudence face aux rumeurs puisqu’il n’y a rien de concret. Pour le moment, il y a surtout le sentiment que Tottenham espère un coup de chance avec Pochettino, alors que ce dernier n’a toujours pas indiqué qu’il souhaite quitter le PSG. Ce qui viendra peut-être, mais en attendant il est loin d’être parti. Un désaccord avec la direction a pu être largement exagéré pour faire penser à un départ.

Il serait en tout cas logique que Tottenham prépare d’autres pistes. Il ne reste plus qu’à attendre pour y avoir plus clair. Le plus probable aujourd’hui est toujours que Pochettino soit l’entraîneur du PSG la saison prochaine. En tout cas, le club travaille dans ce sens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato