Restez connectés avec nous
Mercato - Tout est prêt pour Buffon mais pas encore signé, Areola resterait numéro 1 selon RMC

Mercato

Mercato – Tout est prêt pour Buffon mais pas encore signé, Areola resterait numéro 1 selon RMC

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui vient de quitter la Juventus Turin, est annoncé proche du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines. On attend donc sa signature…qui va encore traîner un peu indique ce mardi RMC. Tout est bouclé pour la venue de l’Italien, mais le club parisien veut d’abord régler d’autres dossiers. On apprend aussi qu’Alphonse Areola (25 ans) devrait rester le numéro 1.

« Le club parisien et Gianluigi Buffon (40 ans) ont trouvé un accord contractuel pour une durée de deux saisons. Actuellement en vacances, le désormais ex-gardien de la Juventus Turin est attendu à Paris pour signer son contrat en fin de semaine prochaine. ‘Les accords ont été trouvés, explique une source proche du PSG. Les paroles ont été données mais il n’y a rien de signé encore. L’urgence, c’est les ventes de plusieurs joueurs.’

Le PSG compte bien maintenir sa confiance à Alphonse Areola’

Dans la foulée de la signature, Buffon passera la visite médicale. Le club parisien est concentré actuellement sur les ventes qui doivent être faites rapidement dans le cadre du fair-play financier, après le départ de Javier Pastore à l’AS Rome.

(…) L’entraîneur allemand Thomas Tuchel d’ailleurs s’entretenir avec Buffon la semaine prochaine. Le coach parisien a validé l’arrivée du gardien. Le PSG compte bien maintenir sa confiance à Alphonse Areola en tant que numéro 1. Tuchel s’est entretenu avec le gardien français et lui a dit qu’il comptait bien sur lui. »

Il n’y a donc pas à s’inquiéter du temps d’attente selon RMC. C’est simplement que Paris doit faire les choses dans le bon ordre. Mais l’accord avec Buffon serait bien trouvé et il devrait être un gardien du PSG la saison prochaine. Peut-être pas le titulaire cependant, puisque ce rôle resterait pour Areola. On peut tout de même penser qu’il y aura une concurrence. Si l’international français n’est pas performant, il pourrait laisser sa place sur quelques matchs. Reste que l’Italien semble surtout venir pour l’aider à progresser, avec des conseils, son expérience et une concurrence motivante. Reste à attendre que tout se mette bien en place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato