Restez connectés avec nous
Mercato - Trapp envisage un retour en Bundesliga, mais le PSG a une condition, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Trapp envisage un retour en Bundesliga, mais le PSG a une condition, selon Le Parisien

Depuis le début de la saison 2017-2018, Kevin Trapp, gardien de 27 ans, n’a pas joué le moindre match officiel avec le Paris Saint-Germain. Le coach Unai Emery continue d’affirmer qu’il y a une concurrence pour chaque match, mais Alphonse Areola (24 ans) semble s’être bien imposé. Une situation qui ne convient pas à celui qui n’est sélectionné qu’en numéro 3 parce que Manuel Neuer est blessé. Selon Le Parisien, un départ est envisagé.

« Pour se relancer, Trapp pourrait retourner en Bundesliga. Mécontent des prestations de Bürki, le Borussia Dortmund pense à lui. Trapp pourrait ainsi avoir l’opportunité de disputer la Ligue des champions au printemps si jamais Unai Emery ne l’aligne pas d’ici là. Et le club de la Ruhr serait prêt à faire un effort financier pour racheter ses deux ans et demi de contrat en déboursant 15 M€. 

Compte tenu des contraintes du fair-play financier, ce serait une très bonne affaire pour le PSG. Mais a priori, son départ ne se concrétisera qu’à la condition de trouver un nouveau numéro deux. »

Un départ de Trapp apparaît comme logique, même s’il n’est pas encore réglé.

Si le Borussia Dortmund propose une place de titulaire à Trapp, il serait assez logique qu’il soit très intéressé. S’il ne s’est pas plaint dans la presse, on peut deviner qu’il préférerait jouer. Le rôle de numéro 1 qu’il avait sur la saison 2015-2016 face à Salvatore Sirigu semble très loin aujourd’hui. Dortmund serait une belle opportunité de se relancer avec une grande visibilité en Allemagne.

Pour le PSG aussi cette vente a du sens, surtout si Areola continue d’être performant. Mais il lui faudra tout de même un numéro 2 de bon niveau. La difficulté étant de trouver un gardien prêt à jouer ce rôle avec un temps de jeu relativement faible, mais qui pourrait tout de même être prêt à vraiment dépasser si Areola est indisponible. Sans oublier de le maintenir un peu sous pression pour éviter un relâchement. On peut tout de même imaginer du mouvement dès cet hiver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato