Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel a discuté avec Weigl, mais il faut encore convaincre le Borussia Dortmund selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Tuchel a discuté avec Weigl, mais il faut encore convaincre le Borussia Dortmund selon Le Parisien

Plus tôt dans la soirée, RMC Sport a affirmé que Julian Weigl « pousse » pour un transfert au Paris Saint-Germain cet hiver. Maintenant, Le Parisien confirme cette piste l’intérêt mutuel du milieu de 23 ans du Borussia Dortmund. Tout en précisant que c’est loin d’être réglé.

« Le contact entre les deux parties est établi. Récemment, le technicien du club parisien a appelé son ancien joueur pour lui expliquer son projet, sa place au sein du PSG, le rôle qu’il tiendrait, lui présenter en somme le PSG de l’intérieur. Une étape de plus dans le rapprochement entre les deux parties. Mais pour réaliser un transfert, il faut que trois parties s’accordent.

Or, officiellement, le club de Rhénanie ne souhaite pas céder Weigl, que Lucien Favre, entraîneur depuis cette saison du leader allemand, utilise parfois en défenseur central. C’est un joueur sur lequel il ne compte pas, au regard de son faible temps de jeu, mais comme son équipe est engagée sur plusieurs fronts (le championnat, la Ligue des champions), il ne veut pas céder ce remplaçant idéal. Weigl est bon quand il joue et n’expose pas publiquement ses états d’âme, le genre d’attitude que les entraîneurs et les dirigeants adorent.

« Il faudrait pour cela que les Allemands lui trouvent un remplaçant. »

Un transfert sec, la voie choisie par Paris cet hiver (plutôt que le prêt), tournerait autour des 20 millions d’euros mais le tarif peut être plus élevé. C’est souvent le cas quand le PSG tape à la porte d’un club. Il faudrait pour cela que les Allemands lui trouvent un remplaçant. »

Avec les médias qui s’accordent autour de ce dossier, il y a de quoi penser que l’intérêt parisien est réel. Ce serait logique, Weigl est un joueur talentueux et très prometteur. En plus, il connaît déjà le coach parisien Thomas Tuchel puisqu’il a brillé sous ses ordres à Dortmund. Comme il a perdu sa place de titulaire au sein du club allemand, il y a de quoi le tenter avec un rôle important dans le projet parisien. Il est d’ailleurs aussi crédible que l’Allemand ait donné son accord pour ce transfert.

Le grand souci sera de trouver un accord avec le Borussia Dortmund. Le besoin du PSG est connu, alors le club allemand voudra probablement obtenir un joli prix. Si jamais il ouvre la porte, car Weigl est un joueur qu’il est très intéressant d’avoir dans son effectif. C’est bien pour cela que le PSG le veut. Le fait que Paris ait l’intention de l’utiliser régulièrement pourrait aider à ce que le joueur demander son départ. Mais on en est encore loin. Alors restons prudents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato