Restez connectés avec nous
Mercato - Tuttosport explique l'intérêt de la Juventus Turin pour un échange entre Paredes et Can

Mercato

Mercato – Tuttosport explique l’intérêt de la Juventus Turin pour un échange entre Paredes et Can

Depuis plusieurs jours, la presse italienne ne cesse d’évoquer la discussion entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin pour un échange entre le milieu parisien Leandro Paredes (25 ans) et le Turinois Emre Can (25 ans). Avec Mattia De Sciglio, latéral de 27 ans de la Juve, qui a aussi été cité ce samedi. De son côté, Tuttosport a indiqué les points positifs pour la Veille Dame dans ce dossier.

« La large plus-valu (c’est un transfert estimé à 40 millions d’euros alors que le joueur était arrivé gratuitement) et le fait de se ‘libérer’ d’un joueur indésirable est une opportunité.  Mais si la Juventus a une discussion concrète avec le PSG c’est parce que Leandro Paredes est considéré comme la meilleure option pour le mercato de janvier. Le milieu allemand a d’autres offres, mais l’offre parisienne est celle qui peut le plus convaincre la Juventus. Un peu parce que le fait d’avoir deux joueurs d’environ le même prix facilite l’opération. Mais aussi parce que l’Argentin serait un renfort immédiat. Il n’aurait pas besoin de rodage sur l’ambiance puisqu’il a déjà joué en Serie A. »

Des arguments tout à fait sensés, puisque Paredes est indéniablement un joueur de haut niveau. Maintenant qu’il a pu enchaîner des matchs au PSG pour retrouver du rythme et de la confiance, il l’a montré à ceux qui en doutaient. Et c’est justement pour tout cela que l’on a du mal à penser que Paris pourrait vraiment vouloir ce fameux échange qui n’a été confirmé par aucune partie concernée. Pourquoi le club parisien voudrait un joueur qui a moins joué dernièrement et qui devra s’adapter à la place d’un joueur qui a prouvé son utilité au PSG et pourrait encore s’améliorer au sein de l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato