Mercato
Mercato – Un départ du PSG cet hiver se dessine
Arrivé au mercato estival 2023 en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar, défenseur de 29 ans sous contrat jusqu’en 2028, ne s’est pas imposé au Paris Saint-Germain. Il semble être sur le départ au prochain mercato après déjà des discussions durant l’été. Ce samedi, La Gazzetta dello Sport indique que le joueur espère bien pouvoir partir, avec la Juventus Turin encore citée parmi les possibles destinations.
🔜L’entourage de Skriniar et le joueur cherchent une porte de sortie lors du mercato hivernal
👥Les excellentes relations entre Giuntoli, Al-Khelaifi et Campos sont un point de départ important
🤝Le sentiment est qu’il faudra un effort de la part de toutes les parties
Gazzetta https://t.co/8ZbjylRO7l
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) October 12, 2024
Skriniar n’a joué que 111 minutes depuis le début de saison, il serait logique qu’il ait envie d’autre chose. Le Slovaque a évoqué l’accord avec le club cet été d’une bataille pour sa place et le verdict a l’air assez claire, surtout que Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe ne sont pas encore disponibles.
Maintenant, il faut réussir à trouver une issue qui plaît à tous. Rien de simple, notamment avec un salaire qu’il faudra très probablement revoir à la baisse.
La Juventus, qui a perdu Bremer sur une très longue blessure, pourrait être tenté par un prêt notamment. Peut-être que les bonnes relations entre le directeur technique Giuntoli et la direction parisienne aidera. Il n’y a rien de certain cependant.
L’offre n’est pas officielle, l’accord loin d’être simple et beaucoup d’autres issues sont envisageables.