Restez connectés avec nous
Mercato - Un échange entre Correa et Sarabia est possible, souligne Pedullà
©Iconsport

Mercato

Mercato – Un échange entre Correa et Sarabia est possible, souligne Pedullà

Depuis samedi dernier, la rumeur monte en Italie d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024 qui dispute la Copa America avec l’Argentine (qualifiée en quart de finale). Une piste qui se confirme petit à petit. Notamment avec l’idée d’un échange, puisque Paris tente de placer Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans) dans l’opération. Ce samedi matin, le journaliste italien Alfredo Pedullà a fait le point avec un écart de seulement quelques millions entre l’offre du PSG et la demande de la Lazio.

« Joaquin Correa est destiné à quitter la Lazio, dans quelques jours, au maximum quelques semaines. Et attention à Pablo Sarabia. Un profil très prisé, jugé idéal pour le 4-3-3 avec Felipe Anderson et Immobile. Le Paris Saint-Germain a également proposé Thilo Kehrer. Sarabia est très apprécié, on le répète, et la situation peut être débloquée si le PSG augmente la partie en cash : il offre 10 millions plus Sarabia, la Lazio demande entre 15 et 18. Au cours des dernières heures, Tottenham s’est également manifesté. Les Britanniques proposent un chiffre proche de 30 millions en cash uniquement et peuvent relancer. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisque c’est la tendance des derniers jours et nous pouvons confirmer cette tentative du PSG d’un échange entre Correa et Sarabia. Cependant, il n’y a encore rien de fait. L’accord entre les deux clubs n’est pas trouvé et il faudrait aussi que Sarabia soit en faveur de ce transfert alors qu’il était plutôt tenté par un retour en Liga. Ce peut tout de même être une opportunité intéressante pour lui, avec un très bon club de Serie A.

Correa peut lui tenter une découverte dans un club qui ambitionne de remporter la Ligue des Champions. Cela en prenant au moins une place de doublure importante, voire plus en fonction des performances et du schéma de jeu. Plutôt « second attaquant », voire ailier, que buteur, il pourrait au moins obtenir du temps de jeu. Et son 1m88 pourrait être un plus dans une attaque du PSG qui a parfois du mal à exister dans les airs. Néanmoins, encore une fois, il n’y a rien de fait.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato