Restez connectés avec nous
Mercato - Un grand talent du PSG fait saliver l’Europe
@Dave Winter/FEP/Icon Sport

Mercato

Mercato – Un grand talent du PSG fait saliver l’Europe

À 18 ans, Ibrahim Mbaye, ailier du Paris Saint-Germain, attire logiquement les regards en Europe. Selon Sky Sport DE et son journaliste Florian Plettenberg, plusieurs clubs de Premier League, dont Chelsea FC et Aston Villa FC, suivent de près le jeune Parisien. Le PSG, lui, n’envisage pas un départ et pourrait même activer la piste d’un nouveau contrat.

« Plusieurs clubs de Premier League seraient ravis de recruter Ibrahim Mbaye avant la fin du mercato. Chelsea et Aston Villa, par exemple, le suivent de près. Cependant, le PSG souhaite le conserver.

Un nouveau contrat est même envisageable. Il n’est actuellement PAS question de le laisser partir. Ce jeune ailier prometteur de 18 ans est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2028. @SkySportDE »

Qu’un ailier de 18 ans, formé et lancé au Paris Saint-Germain, soit courtisé par l’Angleterre n’a rien d’anormal. La Premier League scrute tout ce qui bouge vite, bien et avec de la marge de progression. Mbaye coche les cases. Mais, réduire l’équation à une simple convoitise serait passer à côté de l’essentiel : le joueur progresse dans son environnement. Intégré au quotidien parisien, exposé à l’exigence du très haut niveau et à la concurrence, il gagne en maturité sans brûler les étapes.

Le message du club est limpide : pas de précipitation, pas de vente opportuniste. Le PSG voit Mbaye comme un projet, pas comme une ligne de bilan. Dans une période où Paris cherche à consolider ses talents plutôt qu’à les voir éclore ailleurs, maintenir le cap est logique. La suite se jouera sur le terrain : temps de jeu maîtrisé, progression continue, et une trajectoire construite, pas importée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato