Mercato
Mercato – Une liste de 5 gardiens annoncée pour remplacer Donnarumma
Petit à petit, le mercato hivernal 2024-2025 se rapproche (mois de janvier), alors les rumeurs autour du Paris Saint-Germain s’accumulent. Aujourd’hui, c’est PSG Inside Actus qui assure que le PSG a préparé ses pistes pour un possiblement remplacement de Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans sous contrat jusqu’en 2026 avec une prolongation en doute).
🚨 Exclusivité @PSGInside_Actu
Malgré la présence de Gianluigi #Donnarumma, Paris cherche à renforcer le poste de gardien . Les performances inconstantes de l’Italien et la méfiance envers #Safonov cette saison poussent le club à envisager l’arrivée d’un gardien expérimenté… pic.twitter.com/JRgQK179H3
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) December 8, 2024
« 𝑫𝒊𝒐𝒈𝒐 𝑪𝒐𝒔𝒕𝒂 (𝑭𝑪 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒐) : Le jeune gardien portugais est considéré comme l’un des meilleurs espoirs à son poste. Ses performances en Liga NOS et en Ligue des Champions ont attiré l’attention des grands clubs européens.
𝑮𝒊𝒐𝒓𝒈𝒊 𝑴𝒂𝒎𝒂𝒓𝒅𝒂𝒔𝒉𝒗𝒊𝒍𝒊 (𝑽𝒂𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑪𝑭) : Le gardien géorgien a impressionné en Liga avec Valence. Sa taille et ses réflexes en font un candidat sérieux pour renforcer les cages parisiennes. Paris chercherait à se le faire prêter la saison prochaine par Liverpool
𝑳𝒖𝒄𝒂𝒔 𝑪𝒉𝒆𝒗𝒂𝒍𝒊𝒆𝒓 (𝑳𝑶𝑺𝑪 𝑳𝒊𝒍𝒍𝒆) : Le jeune gardien français est une étoile montante de la Ligue 1. Sa régularité et ses performances avec Lille ont fait de lui une cible potentielle pour le PSG.
𝑨𝒏𝒂𝒕𝒐𝒍𝒊𝒚 𝑻𝒓𝒖𝒃𝒊𝒏 (𝑩𝒆𝒏𝒇𝒊𝒄𝒂) : Le gardien ukrainien, a déjà montré de belles choses en Liga Portugal. Sa jeunesse et son potentiel en font un choix intéressant pour l’avenir.
𝑩𝒂𝒓𝒕 𝑽𝒆𝒓𝒃𝒓𝒖𝒈𝒈𝒆𝒏 (𝑩𝒓𝒊𝒈𝒉𝒕𝒐𝒏 & 𝑯𝒐𝒗𝒆 𝑨𝒍𝒃𝒊𝒐𝒏) : Le jeune gardien néerlandais est considéré comme l’un des grands espoirs du football européen. Ses performances en Premier League ont attiré l’attention de nombreux clubs, dont le PSG. »
Rien d’impossible, il y a du sens à ce que le PSG se prépare au cas où il décide finalement de se séparer de Donnarumma. Même si on peut se demander ce qui se passerait pour Matvey Safonov (25 ans), recruté pour 20 millions d’euros dernier. Sans oublier Arnau Tenas (23 ans), qui ne voudra pas être numéro 3 pendant très longtemps.
Aussi, avec autant de pistes avancées et aucune certitude pour l’une d’elles, il est difficile d’y voir clair. Il y a aussi une certaine logique : Paris voudrait un gardien talentueux dans ses buts. Ceux-là sont des idées, rien ne dit en revanche que le PSG pourrait négocier un transfert. Il y a d’autres de paramètre incertains pour le moment.