Mercato
Mercato– Van der Wiel, un dossier pas si facile à régler
Après une saison mitigée, Gregory Van der Wiel fait partie des quatres joueurs disposant d’un bon de sortie cet été.
En effet, avec la levée de l’option d’achat de Serge Aurier, et la polyvalence du brésilien Marquinhos, le latéral droit néerlandais n’est pas considéré comme un membre indispensable de l’effectif.
Acheté 6M € en 2013, le Paris Saint-Germain a évalué son joueur à environ 9M €, un apport non négligeable en vue du FPF. Annoncé à Manchester United, Paris songerait à inclure Van der Wiel dans l’offensive visant à recruter d’Angel Di Maria.
Cependant, aux dernières nouvelles, une autre piste made in Ligue 1 serait étudiée par Louis Van Gaal. En effet, le néo-international auriverde Fabinho serait en tête de liste pour renforcer le couloir droit des Red Devils. Une mauvaise nouvelle pour les dirigeants parisiens. D’autant plus que Vdw serait réticent à l’idée de quitter la capitale.
« Mon intention est de rester avec le PSG, mais nous n’avons toujours pas d’accord sur un nouveau contrat. Je veux seulement me concentrer sur le football – et maintenant sur la sélection – et laisser le reste à mon agent à ce sujet. Je tiens à rester, en principe, mais ce sentiment doit être réciproque » déclare le joueur.
« Mais je fais confiance au bon résultat. Je n’ai besoin de personne pour vous dire quelque chose : je joue dans l’un des plus grands clubs en Europe avec les meilleurs joueurs du monde, personnellement je n’ai absolument rien à redire » vante le joueur, optimiste.
Un des feuilletons de l’été parisien…