Restez connectés avec nous
Mercato - Après Vitinha, le PSG voudrait avancer pour Skriniar et Sanches ce jeudi
@Iconsport

Mercato

Mercato – Vitinha presque au PSG, c’est moins sûr pour Sanches

Ce vendredi, une nouvelle piste a été évoquée dans le viseur du Paris Saint-Germain avec Vitinha, milieu de 22 ans sous contrat jusqu’en 2024 au FC Porto. Et il est déjà question d’une arrivée presque réglée avec le PSG prêt à payer la clause libératoire de 40 millions d’euros (reste à voir la formule). Une tendance confirmée par L’Equipe ce dimanche avec seulement la visite médicale qui manquerait et des chiffres avancés par le journal. La piste Renato Sanches (24 ans, LOSC) est aussi évoquée mais elle est moins avancée.

« Il ne manque plus que la traditionnelle visite médicale pour boucler l’affaire. »

« Un accord a été trouvé entre les différentes parties pour Vitinha. Il ne manque plus que la traditionnelle visite médicale pour boucler l’affaire : le milieu de 22 ans va s’engager avec le club de la capitale pour un contrat de cinq ans, contre une indemnité de transfert de 40 M€.

Le tout frais international A portugais (3 sélections), était sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées. Notamment Manchester United et le Bayern Munich. Il a choisi de rejoindre le PSG, avec lequel les discussions ont commencé il y a plusieurs semaines dans la plus grande discrétion.

« Avant d’aller plus avant, la priorité des décideurs parisiens est aujourd’hui de finaliser le dossier de l’entraîneur. »

Au milieu, Campos vise encore une à deux arrivées. Comme révélé par le 10Sport, l’une d’elles pourrait être un autre international portugais, à savoir Renato Sanches. Paris a ouvert des discussions pour le joueur de Lille, qui est aussi dans le viseur de l’AC Milan depuis plusieurs mois. Avant d’aller plus avant, la priorité des décideurs parisiens est aujourd’hui de finaliser le dossier de l’entraîneur. »

Pour Vitinha, il y a bien le sentiment que le transfert est imminent puisque tous les médias vont dans le même sens et cela ressemble à un joli coup marquée par la patte Campos. Cependant, il n’y a pas eu la moindre confirmation alors on garde toujours une part de prudence. Le mercato va vite et est rempli de surprises chaque année. Petit à petit, celui du PSG se dessine enfin. Mais il n’y a pas encore des éléments concrets.

C’est encore moins sûr pour Sanches, avec des informations un peu moins affirmatives et concordantes. Certains évoquent déjà un accord, d’autres mettent plus de distance. Et le journal sportif rappelle un point important, le milieu du LOSC peut être une piste sérieuse sans être la seule. Il faudra donc attendre encore pour y voir clair. Espérons que ce sera pour avoir de belles nouvelles au bout.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato