Restez connectés avec nous
Mercato - Wenger intéressé par le PSG en cas de venue de Zidane ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Wenger intéressé par le PSG en cas de venue de Zidane ?

Alors que Mauricio Pochettino est la cible principale des critiques dans cette période avec un Paris Saint-Germain globalement décevant, il y a aussi quelques doutes autour du directeur sportif Leonardo. Ce dernier n’aiderait pas pleinement le coach, en faisant les choix du mercato parfois sans son accord et avec une gestion au quotidien qui le gênerait. Il a ainsi aussi été évoqué dans les rumeurs, dont une indication selon laquelle l’éventuel entraîneur remplaçant, Zinedine Zidane, ne voudrait pas travailler avec lui. Selon Foot Mercato, il pourrait en revanche être associé à Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal qui est aujourd’hui à la FIFA et qui a déjà été visé par le PSG ces dernières années.

« Selon nos informations, l’émir du Qatar rêve toujours de voir Arsène Wenger débarquer un jour dans l’organigramme du club de la capitale. Pas pour occuper le poste d’entraîneur, mais du côté de la direction sportive. (…) Il est toujours à l’écoute de ce que pourrait lui proposer le PSG à l’avenir.

« il s’agirait d’un énorme surplus de motivation pour Arsène Wenger. »

Un élément de taille pourrait faire la différence dans cette histoire : Zinedine Zidane. En cas de nomination de l’ancien entraîneur du Real Madrid sur le banc parisien, il s’agirait d’un énorme surplus de motivation pour Arsène Wenger, qui pourrait ainsi céder aux sirènes du PSG. »

Rien d’impossible, puisque Wenger peut être tenté par l’idée d’une place au PSG avec Zidane comme entraîneur. Un duo qui peut aussi intéresser les dirigeants, avec beaucoup d’expérience et une très bonne image dans le monde du football comme en France. Il n’y a en tout cas rien pour penser que ces deux hommes n’aimeraient pas travailler ensemble. Ce pourrait même être un point en plus.

Cependant, on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a rien de sûr ou de concret. Pour le moment, un départ de Pochettino ou de Leonardo n’apparaît pas comme particulièrement proche, tout comme il n’y a pas d’élément pour dire que Zidane s’est rapproché du PSG. S’il doit être l’argument pour attirer Wenger, alors ce dernier est aussi encore loin du PSG. Restons donc encore prudents tant qu’il n’y a pas plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato