Restez connectés avec nous
Mercato - Areola, une vente confirmée en attendant les prochaines
©Iconsport

Mercato

Mercato – West Ham voudrait garder Areola avec un nouveau prêt

Alphonse Areola, gardien de 29 ans formé au Paris Saint-Germain, a été prêté à West Ham pour la saison 2021-2022 et il va être temps de faire un choix pour la suite alors qu’il y a une option d’achat (qui serait de 13 millions d’euros) et son contrat au PSG va jusqu’en 2023. Plutôt satisfaisant en numéro 2 de Fabianski (14 matchs joués, 1 en Premier League, 6 dans les coupes et 7 en Europa League), le Titi parisien pourrait rester selon The Athletic. Mais avec un nouveau prêt plutôt qu’un transfert définitif.

En effet, le journal britannique indique que le club londonien aimerait garder Areola mais qu’il souhaiterait plutôt activer une option qui existerait pour une année de prêt en plus.

Rien d’impossible, puisque le gardien formé au PSG a bien rempli son rôle et peut représenter un espoir pour la relève de Fabianski, qui a 36 ans et est en fin de contrat. West Ham peut logiquement chercher à limiter ses dépenses. Surtout que ses moyens dépendent en partie de la fin de saison avec une 7e place qui permet d’espérer une qualification européenne, sauf qu’elle n’est pas encore garantie. Il y a aussi l’espoir d’aller loin en Europa League, et ce parcours permettrait au portier de marquer encore des points.

Il faut encore attendre pour les certitudes, avec les avis du PSG et d’Areola qui compteront aussi. Paris ne veut probablement pas le retour dans l’effectif de son Titi, mais il faut aussi le meilleur accord possible. Tout comme le gardien peut avoir envie d’écouter d’éventuelles autres offres. Sauf qu’il n’y a pas forcément plus intéressant que West Ham, surtout que lui et sa femme apprécient Londres. On espère que les choses seront plus claires dans les prochaines semaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato