Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum, les conditions pour que l'option d'achat soit activée
@Iconsport

Mercato

Mercato – Wijnaldum, les conditions pour que l’option d’achat soit activée

Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à Liverpool, a vécu une saison compliquée avec des performances mitigées et il a été mis de côté. Mais une porte de sortie a été trouvée avec un prêt à l’AS Rome qui sera officiel dans les prochaines heures. L’Equipe précise ce vendredi matin les conditions pour que l’option d’achat soit automatiquement levée et la répartition du salaire.

« Le Néerlandais doit s’engager ces prochaines heures avec la Roma sous la forme d’un prêt d’un an assorti d’une option d’achat de 8M€ qui s’activera à deux conditions : que le milieu international dispute la moitié des rencontres du club italien cette saison et que ce dernier se qualifie pour la Ligue des champions 2023-2024.

Si ces deux conditions sont remplies, Wijnaldum deviendra alors lié à la Roma pour deux années de plus, jusqu’en juin 2025. Le PSG prendra en charge 40 % du salaire du joueur cette année. »

Rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent puisque les affirmations ont été nombreuses sur ces détails et tous les médias ne sont pas d’accord. Notamment sur l’aspect obligatoire ou non de l’option d’achat. Ces conditions avancées par le journal sportif reviennent tout de même souvent et ce n’est probablement pas pour rien.

On peut noter que celle concernant la Ligue des Champions n’est pas simple à atteindre face à la concurrence en Serie A. Mais cela correspond à l’objectif de l’AS Rome, alors elle est plutôt sensée. Au moins, le PSG a trouvé une solution pour cette saison. C’est mieux que rien après l’année très compliquée du Néerlandais. On voit bien la difficulté pour faire partir les joueurs poussés vers la sortie, alors il faut prendre le positif.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato