Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum proche du PSG, L'Equipe explique comment il a été convaincu
©Iconsport

Mercato

Mercato – Wijnaldum proche du PSG, L’Equipe explique comment il a été convaincu

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans, est arrivé à la fin de son contrat à Liverpool cet été et a donc attiré l’intérêt de grands clubs. L’international néerlandais (75 sélections) était proche du FC Barcelone il y a peu, mais le Paris Saint-Germain a su le dépasser en accélérant. Cela a été évoqué par plusieurs médias depuis samedi et nous avons pu confirmer en ajoutant quelques détails. Cette fois, c’est L’Equipe qui fait le point, notamment en évoquant ce qui a amené le Néerlandais à venir. Dont le salaire.

« Le PSG n’a pas fait une offre salariale deux fois supérieure à celle du FC Barcelone. »

« Le Paris-Saint-Germain est en négociations avancées avec Georginio Wijnaldum. Le projet sportif, la place de titulaire qui lui est promise dans l’entrejeu aux côtés notamment de Marco Verratti et le salaire proposé ont été autant de bonnes raisons pour écouter attentivement les arguments parisiens. Contrairement à ce que les médias catalans ont avancé, le PSG n’a pas fait une offre salariale deux fois supérieure à celle du FC Barcelone afin de convaincre le joueur. La proposition de Leonardo est néanmoins conséquente, au-dessus des 5,5 M€ par an qu’il gagnait chez les Reds.

Si les discussions ont bien avancé et sont sur la bonne voie, rien n’est encore finalisé ni signé. Seulement, le PSG, après avoir longtemps été distancé par le club de Lionel Messi, a comblé son retard et se veut aujourd’hui confiant quant à une finalisation positive de ce dossier. »

Même si on est souvent prudent face aux rumeurs et les affirmations du journal sportif à propos de la vie du PSG, il y a ici de quoi aller dans le sens de ces affirmations. Le salaire a joué dans la négociation, forcément et nous avons annoncé 7,5 millions d’euros bruts par saison plus des primes, ce qui correspond à ce qui est annoncé ici par L’Equipe. Lequel précise que ce n’est pas le double de l’offre du Barça, ce qui était sans doute une exagération de la presse espagnole, habituée à en faire beaucoup sur l’argent du PSG.

Maintenant, il faut surtout attendre de voir le club parisien pleinement bouclé ce dossier, un joli coup pour recruter un joueur expérimenté et un milieu complet qui peut apporter offensivement comme défensivement. Le tout est de ne pas avoir une mauvaise surprise au dernier moment, comme pour le Barça.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato