Restez connectés avec nous
Mercato - Xavi affiche sa volonté et son inquiétude pour Dembélé
©IconSport

Mercato

Mercato – Xavi affiche sa volonté et son inquiétude pour Dembélé

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau avec une négociation qui est redémarrée avec le club. Le coach du Barça a été invité à faire le point en conférence de presse. Il a encore répété l’envie de voir l’attaquant rester, mais n’a pas caché que son club n’est pas au mieux financièrement.

« Depuis que je suis en charge de l’équipe, depuis le mois de novembre, il a été exemplaireSa manière de s’entraîner, son attitude, son engagement… Je ne sais pas comment il était avant, mais, là, je le sens très motivé et très heureux. Je vois un grand professionnel.

« moi, Dembélé, je le ferais signer tout de suite. »

Le club connaît mes priorités sur le plan sportif, et j’espère qu’il restera. […] S’il travaille bien, il peut être l’un des meilleurs à son poste. Il y a très peu de joueurs qui ont les qualités d’Ousmane. Le club n’est pas dans les meilleures dispositions financières, il faut s’adapter, mais, moi, Dembélé, je le ferais signer tout de suite. », propos relayés par L’Equipe.

L’idée de Xavi est donc très claire, c’est de s’appuyer sur Dembélé pour la suite. Il l’a assez répété pour que l’attaquant soit sûr de la confiance de son entraîneur. Ce qui peut compter dans son choix. Sans oublier que le Barça semble aller un peu mieux après une période très compliquée. Cependant, ce dernier a toujours des difficultés financières et doit faire attention. Il y a donc aussi un message qui est passé à l’attaquant alors qu’il a été question d’une demande très élevée : il devra faire un effort s’il veut rester.

Il est pensable que Dembélé prolonge à Barcelone, mais c’est aussi loin d’être gagné. Le PSG a aussi son mot à dire dans son dossier, s’il a bien l’intention de recruter l’international français. Ce qui est crédible, sauf que le club parisien peut aussi avoir d’autres pistes. Encore une fois, il faut attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato